Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 38 seule ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 38 seule ?
Bonsoir,

je suis un newb avec ce genre de machine. Est ce que quelqu'un peu me confirmer que c'est pqrfqitement utilisable en stand alone ? Parce que j'entend pqrler de tellement de monde qui utilise les DA38 uniquement en slave avec les DA88 ...

Quelqu'un peu m'expliquer ...
2
Bonsoir _

Oui, oui; totalement utilisable seul comme un magnétophone ou couplé avec DA 38, 88 ou 78 HR _
3
Merci beaucoup pour l´efficacité de cette réponse! :bravo2:
4
Ha bien c'est normal et le but de ce forum; de plus, je trouve ces magnétod Tascam bien pratiques malgré la généralisation des séquenceurs/ Direkt to Disk _
5
Je m´y interesse principalement pour les convertisseurs ... mais si ca enregistre a merveille, ca ne sera que mieux :bravo2:
6
Oui, vous avez raison; les convertisseurs sont déjà meilleurs que ceux d'un ADAT Alesis _
7
Tu peux me tutoyer ...

Mais je veux utiliser les convertisseurs a la place de ceux de ma motu 2408. J´éspére que cela ne sera pas trop dur a mettre en place, je n´ai jamais utilisé une machine comme celle la. Surment du a mon jeune age. ;)

Et puis un magneto portable ca risque de m´etre fort utile!

Vous savez ou je peux trouver le cable (32 broches je crois, 16 in , 16 out) pour relier cette TASCAm a ma motu?
8
Ce câble doit se retrouver chez un revendeur MOTI ou Tascam; mais ne serais-ce pas plutôt un 8 IN 8 Out ?

J'avais déjà pensé à ce principe de conversion analogique avec un magnéto à bandes _
9
Il faut utiliser un cable Tdif (2 fois sub 25 et attention, les filets japonais sont différents des filets américains). Sortir du da38 en analogique n'aurait en effet pas grand sens. Ca reviendrait à utiliser les AD du Tascam ET les AD de la Motu. Ces cables coûtent extrêmement chers.
Je cherche à faire la même chose. Utiliser une 2408mklll avec un da88 et 2da38, ce qui transforme mon ordi en un 24 pistes simultanées avec des convertisseurs haut de gamme. Mais c'est la galère. Jusque là, je ne parviens pas à rentrer le Tdif dans le Tascam à partir de la Motu. Par contre je parviens à sortir du Da88 vers la Motu en Tdif relativement bien et en syncro smpte. Je dis quand même "relativement" car si je démarre le da88 alors qu'il y a quelque chose sur la bande à ce moment-là, j'ai un horrible bruit qui s'atténue en 2 ou 3 secondes. C'est quand même inacceptable, mais c'est peut-être ma faute. Cet horrible bruit vient sans aucun doute du temps que mettent les deux horloges à se mettre en phase. J'y ai déjà passé quelques heures. Donc, si quelqu'un tente le même genre de truc, ça m'intéresse qu'il me tienne au courant. :bravo:
10
Bah flag ce sujet, car c'est exactement ce que je compte faire avec ma 2408MKII ... Enfin jveux essayer.
Cher comment ces cables?