TASCAM DA-88 (ou 38 ou 78) dans l'avenir?
- 20 réponses
- 10 participants
- 4 979 vues
- 6 followers
SparkendeFugl
Je posséde un DA-38 depuis un an maintenant. Je commence a bien le maitriser, et j'ai récement eu l'occasion de l'utiliser a 100% avec l'enregistrement d'un groupe complet.
Je viens tout donc récement de me procurrer un DA-88 pour 38€ sur ebay!
J'aurais donc 8 piste de plus, et je vais enfin pouvoir chainer les DA comme je l'ai si souvent lu.
Comme vous le constatez, le prix est ridicule. Ajoutez les 50€ de frais de ports (oui c'est lourd ces conneries la) et ça reste pas bien cher!!
Je me pose donc la question: Pourquoi n'y a-t-il plus d'acheteur? La "crise"? Ces produits perdent-ils leur notoriétés? Malgrés leurs robustesses, ne sont-ils plus fiable vis-à-vis de l'age?
Je n'accepterais pas la réponse "le format est dépassé, la machine archaique", parce que honnétement, c'est le réve ce genre de béstiole. Je pense que si tout les gens qui se méttent à la MAO avait la connaissance de l'existance de ces DA, alors j'en connais plus qui se laisserais tenter par l'enregistrement!
Merci d'avance pour vos avis!
Clément
arty son
bonjour,
pour moi la bande magnétique a encore un grand intérêt , longevité, solidité, tolérance à l'usure etc...
quand j'avais mon propre studio d'enregistrement, je possédais deux DA88 et un MCI 24 pistes 2 pouces (acheté 3000€ a un autre studio qui bradait tout son matos analogique pour passer sur TDM )
et bien, les gars qui venaient faire des prises me demandaient souvent un comparatif entre Tascam et MCI,
soucieux du prix de la bande analo (environ 150 à 200 € la demie heure contre une quarantaine d'euros pour 1H15 sur DA)
je leur faisais donc deux ou trois prises de guitares ou de voix voire quelques percus sortant du même pre-amp en routant le signal sur les deux systèmes d'enregistrement, et bien à la ré-écoute tous étaient plus convaincus par le MCI! plus gros son grande dynamique grande tolérance à la saturation etc...
voilà après ils reculaient tous devant le prix!
la bande à toujours sa place et nombre de studio se sont ré-équipé en analogique et certains se sont fait des balloches de platine en rachetant de "vieux" magnétos dits obsolètes pour les revendre à prix d'or quelques années plus tard ( je dois avouer que moi-même j'ai fait une excelente plus value sur le 24 pistes!)
les Tascam sont de bonne machines, j'en possède toujours une, mais il est vrai que la maintenance, le câblage, les bandes qui deviennent plus rares font souvent la différence,
j'ai mis toutes mes billes dans mon studio pendant 10 ans, cela m'a couté le prix d'un petit appart à Paris à l'époque, aujourd'hui pour à peine 10% du budget on peux s'offrir le best off d'un système informatique!
autre époque, autres budgets, mais il y aura toujours des fans : j'ai entendu parler d'un Studer deux pistes deux pouces pour faire des masters au Japon sans parler plus proche de nous du studio CBE à Paris!
Jayme
merci,
Jayme
Jayme@hotmail.fr
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:15:54 ]
arty son
Je possède encore une de ces machine, stockée depuis un bon moment avec tout ses câbles de connections...
Peut être pourrions nous nous arranger...
Arty Son.
Jayme
Tu est dans quelle coin de la France? J'ai quatre cassettes à transféré. Vous avais une idée de prix pour ce genre de travail? Merci, à très bientôt, Jayme
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 17:27:39 ]
arty son
Je suis à Paris aussi, avant de parler de sous, il faudra faire quelques tests sur la machine, comme je l'ai écrit, elle n'à pas tourné depuis un bon moment....
Jayme
Merci
a presto...
Jayme
Jayme
TASCAM DA 88 ?
merci
Jayme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 09:04:07 ]
MMDDY
Vendez vous des bandes avec la machine ? Merci d'avance