Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam MX-2424
Photos
1/145
Tascam MX-2424

Sujet Récupérer les pistes audio sur un PC ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récupérer les pistes audio sur un PC ?
Bonjour,

Je vais jouer avec mon groupe dans une salle équipée d'un MX-2424 début décembre.
J'aimerai enregistrer le concert en multipiste, afin ensuite de pouvoir récupérer les pistes sur mon ordi et mixer le concert. :bravo:

Je ne suis pas moi-même équipé d'un multipiste numérique, j'aimerai donc utiliser celui de la salle, mais je me pose la questoin de la récupération des données sur un PC ?
Plusieurs solutions sont apparement possibles:

- Graver un DVD-Ram avec les données: Pourrais-je le relire sur mon PC, ou les données seront en format propriétaire ? (Qui plus est je n'ai pas de lecteur DVD-Ram !)

- Brancher un disque externe SCSI: Même question, pourrais-je relire le disque et les fichiers audio sur mon ordi ?

- Connecter mon ordi (c'est un portable) sur le Tascam afin de récupérer les pistes via le logiciel MX-View net. J'ai parcouru le manuel du logiciel, et apparement on peut faire des sauvegarde au format "BU". Pourrais relire ce format avec un séquenceur, ou le convertir en pistes audio ? Peut-on récupérer les pistes dans un format plus "standard" (Wav, AIFF...)

Merci !
2
Up ! :)
3
La solution du disque dur (a formater en FAT32 !!! pour pouvoir le relire dans ton PC est pas mal).
Sinon a partir du port reseau du MX2424 ... tu peux recuperer l'integralite de ta session et la sauvegarder sur ton ordi ...faut avoir assez de place ....au prealable il faut que tu installes le logiciel utilitaire MX VIEW que doit avoir sur CD le proprietaire du MX en question

tu peux de memoire avoir du wav a partir de la recuperation du projet mais j'ai pas ca en tete!!

laisse tomber le DVD RAM ... tres peu de machines en sont equipees et qui plus est , le support vierge 4.7 Go x 2 faces est CHER !!! (en pls tu pourras pas le relire)
4
Merci de ta réponse !

Pour le disque dur je crois que ça va être compliqué, car le MX-2424 semble être compatible avec des disques 9go uniquement (Me trompes-je ?), et aujourd'hui c'est introuvable !

Pour le soft, je l'ai téléchargé sur le site de Tascam, et il y a une option "import/export audio", j'imagine donc que ça peut fonctionner.

Merci !
5
Pour les disques durs il n'y pas de limite a 9GO

les 36Go de IBM marchent tres bien ..je pense que la liste de compatibilte de disques est sur www.mx2424.com

le transfert par le reseau marche mais c un peu lent si le projet est gros ....forcement
6
Hum pour revenir sur les disques pour MX c'est du SCSI et pas de l'ide
7
Merci de tes précieux conseils ! :bravo:
8
You're welcome !!!
j'adore cette machine ..chere mais redoutable
9
Salut, je profite de votre discussion pour avoir des infos sur le transfert des données de multipistes vers ordinateur pc.

en fait j'aurais aimé savoir ce qu'il faut en termes de connectique (si c'est possible) pour pouvoir mixer des pistes audio stockées sur un multipistes grâce à un soft de type Logic Audio ? est-ce que c'est le rôle des fameuses connectiques Adat (à moins que ce soit simplement une norme de transfert de données d'un appareil vers un autre) ? ensuite en ce qui me concerne je lorgne plus vers des 8 ou 16 pistes maxi, style fostex d108 ou d160, bref des appareils d'occasion qui sont à mon avis toujours de très bonne qualité en termes de convertisseurs même s'ils sont "marketinguement" dépassés par les modèles actuels...et si ce n'est pas possible, je suppose qu'il faut alors transferer les données par scsi ? ou encore utiliser des disques durs amovibles dont le format est compatible fat16 ou fat32 ?

merci d'avance pour vos éclaircissements :clin:
Lsan.
10
L'interface ADAT est une interface numérique, qui permet de transporter 8 pistes audio si je ne m'abuse... Tu peux donc t'en servir pour transférer de l'audio d'un multipiste numérique vers un ordinateur, pour peu que celui-ci soit équipée d'une entrée ADAT sur la carte son.

Une seconde solution consiste en effet à simplement prendre le disque dur du multipiste, et le brancher sur l'ordi. En général les disques sont formatés de manière "standard" c'est à dire FAT16 ou FAT32, voir format Mac pour certains. (A voir dans la doc du multipiste).

Sur certaines machines (dont le MX-2424) tu as carrément une prise réseau (prise RJ45, ethernet standard) comme tu peux en trouver sur les ordinateurs, il te suffit donc de relier le multipiste à l'ordi avec un câble réseau tout ce qu'il y a de plus standard, pour transférer les données.

Enfin, tu a même des fois des graveurs de CD/DVD intégrés sur les multipiste, il suffit donc de graver l'audio sur un CD/DVD, et de le relire très simplement sur l'ordinateur.

Dans le cas des Fostex d160/d108, ils ne sont équipés que d'une interface ADAT à priori, il te faut donc une carte ADAT pour ton ordinateur.

Voila j'espère que ça t'éclaire !