Sujet de la discussionPosté le 29/01/2004 à 15:04:54Séparation des domaines de sujets DUB et TRIPHOP
Que pensez-vous de l'idée de créer 2 domaines différents parce que là on mélange quand même 2 styles qui sont très différents.
Selon moi, cela nuit à la lisibilité du site...
C'est le grand maître es-dub le vieux fou (tjs vivant erf erf... lol)
On peux citer Mad professor, King Tubby (gd comparse de lee perry à l'epoque du Black Ark Studio, c'est de là que tout vient), la liste est longue, aujourd'hui y a du novo dub avec High Tone, Zenzile, Improvisators dub (bordeaux powaaa again ;))
Le dub, c'est surtout le travail sur la table, généralement une dubplate, donc un instru sur lequel est appliqué moult delay lol.
Le vrai dub pour moi est celui de Lee Perry et King Tubby bien sûr, les boucles de basses bien lourdes qui tournent, des gros delays sur les caisses claires, les guitares, c'est bien dark en fait dans l'esprit, j'adore
Pour le trip hop, c'est plus un groove au niveau d'un rythme lent, pas spécialement un abus de delays comme pour du dub. Et un esprit assez noir aussi, du moins pour ce que j'écoute.
Waldeck est un avocat anglais de 35 ans a peu près qui a sorti 2 albums, très intéressants justement, qui changent un peu du modèle classique du genre.