Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

I have a dream -- toujours et encore du dub

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion I have a dream -- toujours et encore du dub
J'ai construit ce morceau avec plusieurs filtres raisonnant, quelques delays, pas mal de reverb, des samples...ma guitare et mes petits doigts. Pour ce qui est des influences, j'écoute pas mal en ce moment zenzile,lobe... la deuxième partie du morceau pourra vous paraitre surprennante, à vous de me dire. Ca se passe ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je suis qu'un pov' amateur mais pour les basses, y'a moyen de les faire toi même sans problème avec un pécé, se sera de toute facon mieux ; c'est toi qui compose.
Pour ce faire tu prend un oscillateur tout bête avec une wavform pas trop sinuosidale, un filtre passe bas, et tu soupoudre d'effets selon ton gout : reverbe, eq, simulation d'amplis, bit reducer, disto, etc... et après tu séquence le tout.
Si t'es doué t'aura presque un son à la high tone ;)

Tiens si ca t'interrese c'est une compo un peu dub de moi, avec les basses ci-dessus:
http://www.angstprod.com/forum/viewtopic.php?t=723&highlight=
12
Zorro,c'est une des meilleurs compo dub que j'ai entendu jusqu'ici,je parle pas que de af mais dans le commerce aussi.
j'ai tout de suite accroché des le debut. ça c'est du vraiment bon !
c'est toi qui chante ?
13
Salut!

la compo est sympa, pas spécialement originale mais je pense pas que ce soit le but. :bravo:

sinon c'est vrai que la basse sonne assez fausse par moments je pense qu'elle n'est pas sur la même gamme que les petites mélodies de guitare. c'est dommage je trouve que ça gache tout sur ce passage, ça "frotte" tout le temps j'arrive pas à en faire abstraction :8O: par contre je pense qu'avec une ligne de basse adaptée ça peut tuer! :P:

le son de la basse est largement pas assez gros. tu devrais le compresser à mort et éventuellement le saturer très légèrement afin de lui donner plus de corps, ou le doubler avec un son de synthé!

sinon c'est très bien, du bon dub! :8)
14
Merci à tous pour vos réponses !! alors dans l'ordre :

Citation : sinon c'est vrai que la basse sonne assez fausse par moments je pense qu'elle n'est pas sur la même gamme que les petites mélodies de guitare

...et ça m'emmerde en effet, car à force d'avoir les oreilles dans le morceau, je m'en rendais pas compte ; c'est qprès qques heures de repose que je m'en suis apperçu. Je pense qu'im manque juste un petit quart de ton sur cette ligne de masse...est ce que tu sais s'il y a moyen de remonter très lègèrement la tonalité de ce sample ? si oui comment faire ?

Citation : Zorro,c'est une des meilleurs compo dub que j'ai entendu jusqu'ici,je parle pas que de af mais dans le commerce aussi.
j'ai tout de suite accroché des le debut. ça c'est du vraiment bon !
c'est toi qui chante ?

:oops: :oops: :oops: merci beaucoup !! c'est moi qui chante, mais la voix est vraiment retravaillée ( reverb, delay, et deux ou trois autres effets ... )

Citation : Tiens si ca t'interrese c'est une compo un peu dub de moi, avec les basses ci-dessus

C'est sûr qu'elle tue bien ta ligne de basse...et le morceau est vraiment pas mal, très envoutant. On sent qu'il y a du teff derrière !! t'as preis quoi comme vst pour la faire ? en règle général, tu utilises quoi sur tes compos ?
15
Je pense qu'il faut que tu trouve d'abord sur quel tonalité il faut la caler et sur quelle tonalité elle est, ensuite tu peut utiliser un pitch pour en changer. wavelab marche très bien pour ça par exemple mais tu peut faire ça avec la majorité des logiciels qui permettent de faire de l'édition audio comme cubase, samplitude... en général c'est dans "traitements audio".

voilà! :D:
16
Staross> ta compo est excellente! j'aime bien le côté un peu bourrin, assez original dans du dub. ça fait un peu penser à certains morceaux d'ez3kiel. très bon! par contre même remarque que pour zorrro, la basse est pas assez costaud!

en parlant d'ez3kiel, je vien d'aller sur leur site, il est mortel! j'ai rarement vu un site aussi classe! :bravo:

https://www.ez3kiel.com/
17

Le site ez3kiel est magnifique...Tu as réson ricothetroll ce genre de site est trop rare...