Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

I have a dream -- toujours et encore du dub

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion I have a dream -- toujours et encore du dub
J'ai construit ce morceau avec plusieurs filtres raisonnant, quelques delays, pas mal de reverb, des samples...ma guitare et mes petits doigts. Pour ce qui est des influences, j'écoute pas mal en ce moment zenzile,lobe... la deuxième partie du morceau pourra vous paraitre surprennante, à vous de me dire. Ca se passe ici
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je suis qu'un pov' amateur mais pour les basses, y'a moyen de les faire toi même sans problème avec un pécé, se sera de toute facon mieux ; c'est toi qui compose.
Pour ce faire tu prend un oscillateur tout bête avec une wavform pas trop sinuosidale, un filtre passe bas, et tu soupoudre d'effets selon ton gout : reverbe, eq, simulation d'amplis, bit reducer, disto, etc... et après tu séquence le tout.
Si t'es doué t'aura presque un son à la high tone ;)

Tiens si ca t'interrese c'est une compo un peu dub de moi, avec les basses ci-dessus:
http://www.angstprod.com/forum/viewtopic.php?t=723&highlight=
12
Zorro,c'est une des meilleurs compo dub que j'ai entendu jusqu'ici,je parle pas que de af mais dans le commerce aussi.
j'ai tout de suite accroché des le debut. ça c'est du vraiment bon !
c'est toi qui chante ?
13
Salut!

la compo est sympa, pas spécialement originale mais je pense pas que ce soit le but. :bravo:

sinon c'est vrai que la basse sonne assez fausse par moments je pense qu'elle n'est pas sur la même gamme que les petites mélodies de guitare. c'est dommage je trouve que ça gache tout sur ce passage, ça "frotte" tout le temps j'arrive pas à en faire abstraction :8O: par contre je pense qu'avec une ligne de basse adaptée ça peut tuer! :P: