Sujet de la discussionPosté le 23/05/2011 à 22:09:33Dynaudio BM6A mkII vs BM12A
salut
mon choix de marque est fait, ce seront des Dynaudio. mais j'hésite entre ces 2 modèles (et bien sur pas moyen de faire le comparatif grandeur nature près de chez moi, j'ai juste pu tester des BM5A mkII et j'ai déjà été seduit par le coté précis de la marque, confirmé par quasiment tous les tests et témoignages que j'ai pu trouver)
je bosse dans une petite pièce, j'ai juste besoin de clarté dans les basses (ce que je n'ai absolument pas sur mes actuels monitors 5 pouces) mais pas forcement de grosse puissance qui décoiffe.
dc en gros je me demande si les BM6A mkII ne seraient pas suffisantes.
vais-je avoir une grosse différence au niveau de la précision des basses à volume modéré ? (j'imagine que sur le reste les 2 modèles sont sensiblement equivalents, surtout que les specs des BM6A mkII sont très proches des BM12A, contrairement aux "vieilles" BM6A).
ce ne sont "que" 400 euros de difference sur la paire d'enceintes. mais si la seule différence est la puissance à plein volume je ne vois pas l'interet de prendre le gros modèle (surtout qu'ne toute logique ca sera plus le bordel dans ma petite pièce avec les events à l'arrière, à moins que je ne me trompe et que ce soit la même chose à volume modéré).
Après je suis bien entendu aussi interressé par les autres plus et moins de ces 2 modèles si il y en a.
je viens de les avoir. c'est la claque. je capte énormement de défauts sur mes tracks. exactement ce qu'il me fallait. plus qu'à installer le soundproofing et c'est parti. je ferai une description plus détaillée quand je serai habitué aux monitors.