réactions à la news Les meilleurs instruments à cordes du monde seront bientôt virtuels
- 19 réponses
- 16 participants
- 1 942 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
toraja
Twinton
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:06:17 ]
Will Zégal
Je pense que c'est avant tout marketing. Mais bon, si ça peut faire plaisir à certains d'avoir le son de cordes ayant marqué l'histoire de la musique.
madamereve
ahoupa
Enoncer qu'un software est un instrument de musique est d'un laisser aller certain.
A la limite on pourrait dire que l'interface de "Kontakt" lui en est un, mais alors ce serait parler d'un instrument à corde sans corde, un doux oxymore.
Alors audiofanzine, on fait de la provoc, du sensationnalisme ou on a mal dormi ?
Will Zégal
ahoupa
Et quand qui plus est ce sont les meilleurs, alors là
[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:51:14 ]
nujazzbes
<3 <3 <3
zogood
Hors sujet :
Citation de : madamereveSi on avait de l'ADN de Mozart, on pourrait peut-être le cloner pour présenter ces nouveaux produits. Là, y'aurait de la nouveauté.Il y avait eu une 1ère tentative de clonage de Mozart. Le résultat était très loin de l'objectif mais pas inintéressant :
madamereve
Oui en neffet! Des génies à quelques décénnies d'intervalle. J'imagine que Mozart serait un fondu de Synthèse aujourd'hui et n'aurait peut-être même pas envie d'écrire de grosses orchestrations classiques.
Archion
et n'aurait peut-être même pas envie d'écrire de grosses orchestrations classiques.
Niveau grosses orchestrations le petit Wolfgang était assez frileux (bon c'est aussi l'époque)
madamereve
Niveau grosses orchestrations le petit Wolfgang était assez frileux (bon c'est aussi l'époque)
Autant pour moi.
impératricesissi
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
DaMBZ
Le petit prince
patrick_g75
Moi ça ne me choque pas qu'on dise qu'un soft est un instrument de musique. Son interface n'est qu'un de ses éléments, tout comme les cordes d'une guitare n'en sont qu'un des éléments et pas l'instrument lui-même.
Tout objet produisant du son peut être... un instrument à produire du son.
Sous les mains d'un musicien (quelque soit la façon dont il peut prétendre à cette dénomination), cet objet peut devenir un "instrument de musique". Étant entendu que "ce qui fait la musique", à proprement parler, n'est en définitive que la relation entre les sons utilisés. Etc.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
sfx
ralphadam
Citation de Archion :Autant pour moi.
Je me permets de jouer les profs (désolé), mais l'orthographe exacte de cette expression est "au temps pour moi", qui a justement un lien direct avec la musique, puisqu'il s'agirait d'un percussioniste qui aurait raté un passage et qui aurait donc demandé au chef d'orchestre de reprendre au temps (sur le temps) pour lui...
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 16:22:08 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte