réactions à la news Commentaires sur la news : Earthquaker Devices craint la faillite
- 13 réponses
- 12 participants
- 1 012 vues
- 18 followers
Hushman
7959

Administrateur·trice du site
Membre depuis 7 ans
03 Juin 2025 à 14:51Commentaires sur la news : Earthquaker Devices craint la faillite
#1
Suite aux multiples annonces d'augmentation des frais douaniers, le fabricant américain Earthquaker Devices est dans une situation très compliquée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
signaler
Alligator427
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
03 Juin 2025 à 15:56
#2
Rien de pire pour un industriel que de ne pas avoir de visibilité. J'espère pour eux qu'ils ont un peu de tréso pour passer la tempête.
signaler
updownleftright
1130

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
03 Juin 2025 à 16:52
#3
Maxxou32
5884

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
03 Juin 2025 à 18:48
#4
Oui et cet exemple va se reproduire à d'autres marques américaines, cela doit être le même problème chez Sequential ou Groove Synthesis.
Old School et Electronica
signaler
alex.d.
5963

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
03 Juin 2025 à 19:57
#5
Ils songent à délocaliser pour échapper aux droits de douane. On voit donc bien que le génie peroxydé qui est aux commandes comprend tout ce qui se passe et que sa stratégie est sans faille.
signaler
TC Hotrod
8834

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
03 Juin 2025 à 21:05
#6
Citation :
Ils songent à délocaliser pour échapper aux droits de douane.
Auquel cas, le marché US subira des droits de douane sur leurs produits importés, à hauteur de XXX % suivant les semaines, le sens du vent et de la mèche du génie sous carotène.
Pas beaucoup plus rassurant ni stable pour leur business.
signaler
xabilon
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
03 Juin 2025 à 21:52
#7
kosmix
55055

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
03 Juin 2025 à 23:37 (modifié le 03 Juin 2025 à 23:38)
#8
Encore un effet collatéral d'une politique insensée, irréfléchie et largement préjudiciable qui ne fonctionne qu'à coups d'annonces grandiloquentes et sans aucune considération des conséquences désastreuses qu'elle peut entraîner.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
blasted_pingin
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
04 Juin 2025 à 09:40
#9
Erreur de traduction: elle dit que les USA sont "the least" et non pas "the last competitive place to manufacture". Ce n'est donc pas le dernier lieu pour être compétitif mais le moins compétitif en raison des frais de douane nouvellement imposés.
signaler
TC Hotrod
8834

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
04 Juin 2025 à 17:09
#10
@ blasted_pingin :
L'explication de ce non-sens prend désormais tout son sens.
L'explication de ce non-sens prend désormais tout son sens.
signaler
nikos_sophos
693

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
04 Juin 2025 à 19:17
#11
Le marché de la pedale d'effet boutique est énorme aux us, donc si ils veulent le garder ça risque d'être compliqué car leur produit fini sera également taxé.
signaler
TC Hotrod
8834

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
05 Juin 2025 à 08:40 (modifié le 05 Juin 2025 à 08:40)
#12
C'est un peu ce que j'écrivais 5 posts plus tôt, nan ? 
signaler
4_Cordes
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
05 Juin 2025 à 12:57
#13
En fait c'est le principe de la double peine !
Tu achètes au Taiwan (par exemple) tes composants électroniques avec les frais de douanes et tu revends à l'étranger avec une marge réduite pour compenser les frais dans le pays importateur.
Le marché local perd de son intérêt de devient moins primordial qu'une production offshore avec taxes minorées.
(j'ai faillit me perdre à écrire un truc alambiqué)
Tu achètes au Taiwan (par exemple) tes composants électroniques avec les frais de douanes et tu revends à l'étranger avec une marge réduite pour compenser les frais dans le pays importateur.
Le marché local perd de son intérêt de devient moins primordial qu'une production offshore avec taxes minorées.
(j'ai faillit me perdre à écrire un truc alambiqué)
signaler
Will Zégal
79562

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
05 Juin 2025 à 23:50
#14
Citation :
la même marge de 15%
C'est pas bien lourd.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte
