Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fafner ou TD 650?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 508 vues
  • 4 followers
1 Fafner ou TD 650?
salut!
Je suis parti pour m'acheter une tête et un 4x10 Ebs
J'aimerais l'avis de quelqu'un qui aurait essayé les deux...

je connais la Fafner qui me plait assez, mais tout les" artistes EBS" semblent jouer
sur la 650, (en tout cas sur le site EBS).

Sur le papier, leur puissance est quasi équivalente , 
Je fait du gros son,et la à l'air fafner  à l'air plutôt pas mal pour ça .

alors que pasa?  


 
2
le 650 est à mosfet et nécessite moins d'entretien couteux comme sur le fafner.
3

Je détère le thread mais comme ça peut toujours intéresser quelqu'un qui se pose la même question...

Avec la Fafner, t'as direct un très gros son et ça reste "chaud" et très précis.

La TD 650 (maintenant la TD660) est plus versatile. Elle dispose d'un filtre "character" qui creuse les médiums tout en augmentant les basses et les aigus. Quand tu enclenche ce filtre, tu obtiens un son assez proche de celui de la Fafner. Je dirais que la TD 650 est un poil moins chaude mais aussi un poil plus précise que la Fafner.

J'ai pris la TD 660, parce qu'elle convient mieux à mon style de musique (plutôt funk, fusion) mais aussi parce qu'elle m'avait l'air bien plus solide, plus pro. La Fafner (en démonstration depuis plusieurs années dans le magasin) avait des potentiomettre en plastique "léger" qui tournaient de manière peu homogène (attention, ça avait quand-même l'air solide). C'est peut-être pour ça que plus de pros (qui partent beaucoup en tournée) utilisent la TD650?? 

Peut-être qu'EBS à fait plus attention pour la Fafner II, qui dispose maintenant de deux canaux.

En tous cas, les amplis EBS sont TERRIBLESbave

 

4

Bonjour

je suis à la recherche d'un nouvel ampli et La Fafner 2 ou la TD660 m'intéressent beaucoup. Où peut on les trouver?

5

Va voir ici :

 

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/53958-ebs-fafner/

 

Regarde bien le prix actuel.

6

merci, mais je suis plus intéressé par la Fafner 2

j'aimerais savoir si on peut essayer du EBS sur Paris