Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Help ! projet métier régisseur

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! projet métier régisseur
Bonjour,

Je suis passionnée par la musique, les concerts, le domaine artistique et je souhaite devenir régisseuse ( ou tour manager ). Après mon bac S, je me suis renseignée sur les formations possibles et on m'a conseillé de trouver des stages, d'apprendre sur le tas... Mais il parait que les BTS métiers de l’audiovisuel, option gestion de production ou une école d’audiovisuel peuvent être utiles. On m'a parlé de la formation de régisseur de production et de chargé de production à INIREP CULTURE d'Issoudun mais c'est trop loin pour moi.
Je cherche plutôt une formation en alternance sur Paris ( pour pouvoir payer mes études ) et être "implantée" dans le milieu.
J'aimerais donc avoir qq conseils.
Si la recherche d'une "entreprise" est mission impossible, si les écoles privés comme EFFICOM valent qq choses, quels sont les BTS qui existent à Paris ( alternance ou pas) .. ?

:D:
2
Salut !! Je crois que j'ai le meme projet que toi ^^ Mais j'ai pas franchement envie de continuer mon bac (qui n'est pas passionnat du tout) !! je vais donc essayer d'opter pour les stages !! (encore faut-ils en trouver)!! contact moi !!

Gaara_no_baka@hotmail.fr
3
Bonjour,

Pareil pour moi, j'aimerais aprendre ce metier sur le tas !

J'aimerais avoir quelques informations sur le metier de regisseur de spectacle !(regisseur plateau plus precisement, en esperant me diriger vers regisseur general, apres quelques années)
Ce métier me passionne et j'aimerais vraiment évoluer dans ce dommaine.
J'ai un bac "communication graphique". L'année prochaine je passe un BTS "design de communication, espace et volume" (nous faisons beaucoup de sénographie).
J'aimerais savoir si il y a possibilité de progresser dans ce metier en se formant sur le "tas" sans repasser par de grandes écoles ? Et si oui, comment faire ?

Aurélie