Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Devenir régisseur lumière

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 27 145 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Devenir régisseur lumière
Bonjour, j'aimerais connaître le parcours pour devenir régisseur lumière mais je ne sais comment m'y prendre. Actuellement je suis en terminale STI électronique mais le bac est un peu difficile et les études m'interressent de moins en moins . J'ai fait un stage de quelques jours dans une salle de spectacle et je fais du théâtre et de la musique. C'est pour cela que j'aime et que je souhaite en faire mon métier. Je touche un peu à la sonorisation et à la lumière pendant mes temps libres. Donc si vous pouviez me donner des infos, elles seront les bienvenues, parce que l'on me parle souvent d'apprentissage sur "le Tas", alors que faire?
Afficher le sujet de la discussion
21
salut a tous bon je^passe rien que en 3eme mes j'aimerai edvenir regisseur lumiere aussi donc quelle route prendre ? sachant que je travaille de temps en temps ac la discomobile du coin "discoevasion" donc je suis tres bien callé que ce sois asservis ou trad donc voila merci A++
22
C'est très bien que tu saches déjà quoi faire. Si,perso, j'avais su en 3e, je galererais pas autant aujourd'hui
Renseigne toi sur le net il y a pas mal de site qui te dises quel voix suivre. Renseigne toi au près de ton CIO (c'est relou je sais lol).
23
Bonjour !

Voilà ma démarche va surement vous paraitre bizarre (voire prétentieuse), mais bon j'ai besoin d'aide. En gros, je viens de rentrer en école de commerce, mais au sein de cette école je suis rentrée dans une asso étudiante qui a pour projet de créer des courts métrages de A à Z. Il y a plusieurs passionnés qui maitrisent l'écriture du script, le montage vidéo et la régie son mais il n'y en a pas pour la régie lumière, j'ai donc le difficile tache de devoir trouver un moyen de me former toute seule. Vous n'auriez pas des bouquins sur la question à me conseiller?Ou vous ne sauriez pas où je pourrais trouver des cours sur le sujet ? Encore mieux vous ne connaitriez pas des formations en ligne ou des stages qui accepteraient un peu tout le monde? Le but n'étant pas de devenir une pro, mais de gérer les bases pour qu'on puisse faire des courts de qualité... Je ne suis pas non plus une inculte pour ce qui concerne la lumière j'ai tout de même fait un bac S dc je suppose que ça doit aider un peu ...

Merci pour votre aide !
24
des lumières et des ombres de henri alekan mais bon ses un livre qui n est plus ppublier et qui doit valoir excessivement cher en occasion.

http://s-diffusion.fr/
25

Bonsoir, je me présente je m'appelle johnny j'ai 26 ans, je suis actuellement dans la police nationale , je n'aime  pas du tout mon métier. Voila je souhaite devenir régisseur lumière, je veux prendre mon temps pour faire cette  formation. Je suis déjà technicien en lumière dans un son et lumière en Normandie pas très loin du HAVRE. Dans ce spectacle c'est moi qui s'occupe de la console lumière  et de la conduite. Pour le moment c'est une passion je souhaite que devienne mon travail, j'adore travailler avec les lumières que ça soit des trat ou des automatiques. Mais voila j'ai pas le bac pour devenir régisseur lumière. Alors ma question est simple est ce que il existe des centres de formation de régisseur de lumière qu'ils prennent des personnes qui ont pas le bac? Je suis un passionné  de lumière, j'adore fabriquer les plan de feu imaginer des scènes de spectacle etc. J'espère que j'aurais une réponse de votre pars

26

bonjours a tous, je cherche a devenir regisseur lumiere ! j ai trouve les ecoles suivantes: celle de Lyon; Le-havre; Nantes.
je me demendais si il y en a d autre
p.s j habit dans la franche conte si vous connaissez des theatre ou salle de concert merci de me donner les coordonnee