Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Devenir régisseur lumière

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 27 144 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Devenir régisseur lumière
Bonjour, j'aimerais connaître le parcours pour devenir régisseur lumière mais je ne sais comment m'y prendre. Actuellement je suis en terminale STI électronique mais le bac est un peu difficile et les études m'interressent de moins en moins . J'ai fait un stage de quelques jours dans une salle de spectacle et je fais du théâtre et de la musique. C'est pour cela que j'aime et que je souhaite en faire mon métier. Je touche un peu à la sonorisation et à la lumière pendant mes temps libres. Donc si vous pouviez me donner des infos, elles seront les bienvenues, parce que l'on me parle souvent d'apprentissage sur "le Tas", alors que faire?
2
Il existe de tres bonne écoles tant en son qu'en éclairage je te dirai par ex le cfpts a bagnolet pour l'eclairage théatre mais il y en a plein d'autre
3
Je te remercie Syrill.
4
Salut,

une des autres école est l'Ensatt (ensatt.fr) A la différence du CFPTS qui continu la formation des professionels sur le terrain, l'Ensatt est avant tout une école de fomation initiale. Situé à Lyon elle reçois sur concours des gens du son de la lumière et autres métier du théâtre pour une formation de 3 ans uniquement axés sur le domaine choisi. Elle est de plus gratuite.

Si tu ne veux plus faire d'école, il y a aussi la formation sur le tas mais la voix est alors moins tracé. Avec ses avantages et ses nconvéniants.


James
5
Salut jamesr, il y a une autre ecole qui a une bonne reputation, c le DMA a NANTES mais il faut avoir un BAC en poche n'importe lequel, il y a quelque pré selection avec entretien et questionnaires sur le théatre et spectacle vivant, j'ai beaucoup de pot qui l'ont fait et j'en connait aucun a la ramasse en ce moment qu'il soit intermitant ou non! Bon courrage
6