Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation regie generale CFPTS

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Formation regie generale CFPTS
Salut,

quelqu'un a deja fait cette formation?

Je suis en train de voir pour le financement et vu le prix je tiens pas a me planter.

Have fun & Keep Quiet

2

Salut !

je suis aussi entrain de cogiter le financement et je cherche aussi du feedback concernant le CFPTS de bagnolet ...

 

icon_wink.gif

3

Salut, je n'ai pas fait la formation régie générale mais j'ai fait une formation courte (2 semaines) au cfpts et j'étais très satisfait du contenu et des formateurs. De toute façon pour le spectacle vivant y a que deux organismes reconnus c'est le cfpts et l'ists d'avignon. J'ai même déjà vu des offres d'emploi où il demandait d'avoir un diplôme du cfpts.

4

Merci pour cette réponse !

Je ne suis pas intermittent, et j'ai économisé dur pour payer cette formation longue, car ca n'est pas sûr que je sois financé .... ca va me coûter un bras, mais je compte le retrouver plus tard .... icon_lol.gif

Bonne soirée.

5
"De toute façon pour le spectacle vivant y a que deux organismes reconnus c'est le cfpts et l'ists d'avignon. J'ai même déjà vu des offres d'emploi où il demandait d'avoir un diplôme du cfpts."

Bonjour,
Heureusement, il existe d'autres alternatives aux formations liées au spectacle vivant. Les certifications professionnelles ne sont pas délivrées que par l'ISTS ou le CFPTS, d'autres établissements sont certificateurs... Les listes officielles se trouvent facilement sur le site du CNCP, et dans les mensuels consacrés au spectacle vivant, comme Sono Mag.
6
Peu de retour sur cette formation donc je me permet d'apporter mon avis à cet ancien post.

Formation très inégale, qui dépend des formateurs pas tous au même niveau.

Axé sur le théâtre public, un peu de concert, mais vous pouvez oublier le privé, l'événementiel....

Auto formation la plupart du temps, onvous lance sur un sujet et après à vous à rendre votre évaluation en cherchant les informations où vous pouvez (5 dossiers à rendre en 6 mois)

Beaucoup de travail chez soi ( attention vie de famille, enfants....) même l'habilitation électrique se fait par e-learning chez soi!

Locaux peut accueillant, salle de déjeuner bruyante et glauque, travaux de grande ampleur, très désagréable pour se concentrer (+ salle bruyante, problème de chauffage...)

A réfléchir donc sur le "pourquoi je fais cette formation" et si certains autres modules plus courts ne seraient pas mieux appropriés en fonction de votre expériences ou besoins.

Je pense que ce centre se repose sur ses lauriers, mais il est bien "poussiéreux" dans la forme comme dans le fond....
7
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des sujets d'épreuves écrites de régie générale à transmettre ?

Je suis actuellement en formation et je voudrais m'y préparer au mieux.

A bientôt
Zvare