Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Devenir technicien son, en radio ou dans le spectacle

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Devenir technicien son, en radio ou dans le spectacle

Bonjour,


J'ai lu pas mal de sujet sur les écoles dans ce forum. Aujourd'hui je me trouve un peu bloqué avec des choix pas évidents.


Je sors d'un bac pro compta que j'ai obtenu et je souhaite m'orienter dans le son.

En effet je suis attiré par le milieu de la radio depuis tout petit, j'ai 2 ans de webradio derrière moi et 4 mois en FM. J'adore bidouillé les table de mixage lol j'adore m'occuper de la technique d'une émission de radio. Donc je me suis orienté vers une formation assistant son en alternance car pour moi, le mieux pour apprendre dans ce milieu c'est d'être sur le terrain.

Je me suis donc inscrit à l'INFA à Nogent-sur-Marne, cependant ils réclament des connaissances en électricité et math voir même physique, que je n'ai jamais vue. Aujourd'hui ils me disent de faire un stage de découverte après avoir fait une enquête métier, que j'ai rendu. Je galère pour trouver une entreprise pour l'alternance depuis des mois et le stage n'arrange pas les choses.
Au fur et à mesure, je suis aussi attiré par la réa de spectacle tel que des concerts par exemple. L'événementielle m'attire aussi.

J'aimerai donc votre avis, avec tout ces éléments, celons vous qu'elle est la meilleur formation à suivre ? Quelle école est la mieux placé ? J’ai aussi pensé à l’école de France de radio (http://www.studioecoledefrance.com/)


En vous remerciant par avance =)

2
J'aimerai savoir ce que vous pensez du studec. Je les visité, j'ai lut quelques avis sur internet, mais j'ai du mal à me décider

Merci par avance.
3
Le studec est clairement orienté animateur radio, pas du tout partie technique.
A toi de voir ce que tu veux réellement faire. En sachant que dans ce milieu, les diplomes ne sont que d'une importance toute relative ; et que en fait les frais sortis d'ecoles publiques ne sont pas forcément bien côtés, car supposés avoir une formation par trop scolaire.
4
Technique studio pour la radio, ils sont bien placé. Après c'est aussi un milieu qui m'interesse
5

en fait c'est simple,c'est impossible

6
Quesqui est impossible ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 00:58:51 ]