Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Les bts audiovisuel option son, lequel choisir??

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 983 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les bts audiovisuel option son, lequel choisir??
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un bts audiovisuel option son, j'ai pu m'apercevoir que ces bts son relativement différent aux niveaux des équipements, des intervenants.

J'ai entendu que celui de st Quentin était bien coté, mais j'aimerai avoir vos avis!!!

Cepandant j'ai écarté les formations dans des écoles privées car hors de prix et infinancable.

ps: je possède un bac stg, je sors d'un bts muc, puis-je au moins être accepté?
Afficher le sujet de la discussion
11
héhé!
bon vla ma ptite histoire....
perso j ai fait un bac pro sen audio visuel...et j ai été pris à toulouse en bts....
comme ds toutes les formations on se dit "merde pourquoi y font ça comme ça et pas comme ça" bref on peut toujours tout critiqué...mais:
si un lycée est moins equipé qu'un autre en micro par exemple peut être sera t il mieux lotti en sono...et inversement...en tout cas en bts j ai appris 1000 fois plus de choses que dans la licence que je fais cette année...
et sinon pour parler de ce que je sais: à toulouse les profs sont tres competents...dans ma promo en son il y a eu 3 majeurs de promo de l'ouest (juste en son les trois premiers!)...plusieurs ont été pris à louis lumiere en image et master de brest en son..
et toulouse ça dechire!!
peace
12

Tu fais de la pratique en licence?? si oui beaucoup? où??

Désolé c'est peut-être hors-sujet vis-à-vis du forum mais ça se pose quand même!!!!

13
ben ecoute le seul avantage de cette licence (tais option nts à toulon) c est la plage bave
non sans dec, c est le bordel, y a rien qu est carré...pratique oui mais c est relatif: du pro tools, du cubase, du finale (edition de partoche) mais rien de quoi que ce soit niveau cablage...en fait c est tres orienté logiciel que les a cotés (genre branche ta carte son et simulé un enregistrement d instru avec des pauvres cables...)
honnetement c etait les vacances et si t as fait un bts avant c est ds la poche...donc une année au soleil!! 
bon par contre cest une licence pro donc y faut faire des stages et la sa devient plus interessant!
14

Et notre coloc aussi c'etait le seul truc bien de cette licence Momo !  Licence TAIS Toulou --> Bullshit j'ai meme pas vu un 57 pendant un an !

15

bavefacepalmmrgreen !!

grand Pierre!!

drole !!!

ni de 58 d ailleurs !!!