Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Les bts audiovisuel option son, lequel choisir??

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 7 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les bts audiovisuel option son, lequel choisir??
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'un bts audiovisuel option son, j'ai pu m'apercevoir que ces bts son relativement différent aux niveaux des équipements, des intervenants.

J'ai entendu que celui de st Quentin était bien coté, mais j'aimerai avoir vos avis!!!

Cepandant j'ai écarté les formations dans des écoles privées car hors de prix et infinancable.

ps: je possède un bac stg, je sors d'un bts muc, puis-je au moins être accepté?
2
Il y a celui de Reims qui est pas mal celui de Toulon est carrement bien  après tu as Cannes(le lycée est super beau !) , je sais qu'à Reims en Son il prenne que des Bac S (ou Sti) ce qui n'est pas le cas de Toulouse ou ils prennent un peu toute les formations tant que tu est motivé !
3
Dans le public, tous les bts audiovisuels se valent, tentent-en un maximum (12) et tu verras bien !
4
Quand tu dis que tous les bts ce valent, tu veut sire qu'a la sortit on a toujours le même diplôme? Pck sinon pour rentré dans une boite il y a plus de facilité a rentré dans une boite en sortant du bts de cannes que d'un bts ou on est accepté direct.
5
Moi j'ai obtenu le mien l'année derniere à reims et apres pour les entreprises tu te démerde tout seul !! Mais les profs de son sont bien !
6
Bonsoir. Je suis actuellement en term ES et j'aimerais également m'orienter vers ce BTS. Est-ce qu'il y a beaucoup d'établissements qui acceptent de prendre également des ES? Et à la rigueur, est-ce qu'il y en a parmi eux qui font de l'alternance?
This is... madness
7
Ahah je remet une couche!

Bon, j'ai la même question que toi Kosoli. Je suis en terminale STI génie Électronique.
Passionné du son, fou amoureux de la musique...Bref ma vie dans le son!
Enfin, j'ai des résultats moyens et je sais bien entendu que le BTS AV recrute le gratin des bacheliers (en particulier chez nos amis scientifiques).

Well, suis-je un doux utopiste, ou ais-je mes chances?
8
J'viens de faire un p'tit tour sur admission-postbac, et un lycée public qui accepterait de prendre des filières autres que S ou STI serait celui de Montaigu, le lycée Léonard de Vinci. Des avis sur l'établissement?
This is... madness
9
10
C'est peut-être une réponse un peu tardive, mais je suis en fin de première année en option son et dans ma classe il y a un des étudiants qui avait fait ES donc rien est perdu!
De plus, les entretiens servent justement à évaluer la motivation,donc voilà