Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Examen D'entrée a la S.A.E

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 7 371 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Examen D'entrée a la S.A.E

Bonjour a tous, voila je me dirige vers une formation audio engineer a la s.a.e et j'aurai voulu savoir quel sont les tests d'entrée demandé par exemple si c'est les bases de la mao, l'electricité tout sa .. merci de m'eclaircir sur ce point.

Bakir
Afficher le sujet de la discussion
11
je relance le post un ptit peu ! dis moi à propos de l'audiogramme, faut qu'il soit vraiment parfait ? j'ai peur que mon audition soit pas intacte ! très légèrement diminué quoi !
12
salut stefouman
ptetre un peu tard pour répondre dsl.
en tout ka, pour l'audiogramme fau pas trop s inquiéter! c est juste pour savoir si ta pas des "gros" problèmes d'audition, rien de plus... et puis rassure toi, tres tres rare sont ceux qui ont une audition parfaite.. en encore plus apres l'adoléscence.
j suis a la SAE paris, jme suis tué les oreil toute ma jeunesse a metre le son a fond dé que je pouvait! en plus des truc genre le metro (qui abime bien si tue le prend tout les jours...) et mon audiogramme était, pour la SAE, normale.
pour les test d'entré, c pareil, c plus pour voir si ta des bases, en math, français... et encore, y'a des mec dans ma session qui vienne d'autre pays, qui parle tout juste français et qu on ete pris, vue quil sont la..

et si non je suis d'accord avec romain74140! c est exactement ça!

13
Ah ok c'est cool ! et l'école est bien ? enfin je compte faire celle de Bruxelles je pense, car les logement a Paris seront trop chers pour moi je pense, mais j'imagine que ça doit être la même ambiance.
14
je connai pas la sae bruxelles mais ouai je la trouve tres bien et l ambiance est bonne.
on peut toujour trouver des choses a redire (genre le staf administratif, sympa mais pas toujour dispo) mais ca reste de l'ordre du détail... si peut etre un truc, pas assé de worshop (apres certains cours théorique il y a des workshops de 3 ou 4h sur inscription en ptit groupe pour metre en pratique)
ce qu'on cherche dans une formation comme celle ci c est qu'elle nous donne les moyens d'apprendre et c est le cas.. donc oui j dirai qu elle est bien. y'a du matos, les prof sont dispo et jme fai de bon contact..
15
glasgow tu recommandes la sae pour la formation inge son en deux ans ?