Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle
Sujet de la discussion Différence Technicien/Régisseur son et BTS audiovisuel option son + meilleure école
Bonjour à tous ! Après une année de fac qui n'a servi à rien, je pense avoir assez de couilles pour faire un emprunt et me décider à me lancer dans un essai de professionnalisation dans le domaine du son (ste phrase ).

Après avoir fait quelques recherches personnelles via google ou des forums, je crois bien qu'il y a une différence entre la formation technicien son et BTS audiovisuel option son. Je suppose que le BTS est axé sur l'exploitation du son par rapport à l'image, et la formation technicien du son est + basée sur le mixage, la sonorisation, la prise de son et le contrôle en live.

1ère question : Est-ce que j'ai juste ?

Donc, malgré mon bac L je suis super motivé pour étudier dans une branche mixage, studios et concerts etc. Technicien régisseur son donc.

Pour l'instant Studio M m'a accosté en me proposant une formation de 2 ans à 4900€ l'année, mais il paraît que cette école est plutôt naze.

Sinon, j'ai commandé la brochure de la SAE, et là il y a :

- Formation Audio engineer en temps complet en un an, à 12.200€.
- La même formation en temps partiel, en deux ans, à 11.800€.

Il y a une possibilité de faire un Bachelor (une année supplémentaire) en Audio Production à 6000€.

Alors mes principales questions sont : quelle école choisir ? Est-ce qu'il y a du boulot au bout (au moins de quoi rembourser l'emprunt sans devoir faire 2 boulots à côté quoi) ?
Est-il préférable de faire une formation temps complet ou temps partiel ?

Si possible, parlez de votre expérience dans ce milieu, de votre taf, vos activités, projets, comment vous en êtes arrivés là etc, ce serait sympa =)

Merci à tous

PS : Je sors d'un BAC L, je suis en 1ère année d'Histoire, je joue de la guitare, je touche un peu Cubase.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 14:42:18 ]

2
Le sujet a déjà été traité à nombreuses reprises. Une petite recherche serait la bienvenu.

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,formation%20son,mode.title,pc.,tc.897.html

Bon courage,
3
J'ai pas vraiment trouvé d'infos par rapport à mes questions.