Sujet de la discussionPosté le 02/02/2010 à 14:40:14Différence Technicien/Régisseur son et BTS audiovisuel option son + meilleure école
Bonjour à tous ! Après une année de fac qui n'a servi à rien, je pense avoir assez de couilles pour faire un emprunt et me décider à me lancer dans un essai de professionnalisation dans le domaine du son (ste phrase ).
Après avoir fait quelques recherches personnelles via google ou des forums, je crois bien qu'il y a une différence entre la formation technicien son et BTS audiovisuel option son. Je suppose que le BTS est axé sur l'exploitation du son par rapport à l'image, et la formation technicien du son est + basée sur le mixage, la sonorisation, la prise de son et le contrôle en live.
1ère question : Est-ce que j'ai juste ?
Donc, malgré mon bac L je suis super motivé pour étudier dans une branche mixage, studios et concerts etc. Technicien régisseur son donc.
Pour l'instant Studio M m'a accosté en me proposant une formation de 2 ans à 4900€ l'année, mais il paraît que cette école est plutôt naze.
Sinon, j'ai commandé la brochure de la SAE, et là il y a :
- Formation Audio engineer en temps complet en un an, à 12.200€. - La même formation en temps partiel, en deux ans, à 11.800€.
Il y a une possibilité de faire un Bachelor (une année supplémentaire) en Audio Production à 6000€.
Alors mes principales questions sont : quelle école choisir ? Est-ce qu'il y a du boulot au bout (au moins de quoi rembourser l'emprunt sans devoir faire 2 boulots à côté quoi) ? Est-il préférable de faire une formation temps complet ou temps partiel ?
Si possible, parlez de votre expérience dans ce milieu, de votre taf, vos activités, projets, comment vous en êtes arrivés là etc, ce serait sympa =)
Merci à tous
PS : Je sors d'un BAC L, je suis en 1ère année d'Histoire, je joue de la guitare, je touche un peu Cubase.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 14:42:18 ]
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/02/2010 à 16:09:11
Le sujet a déjà été traité à nombreuses reprises. Une petite recherche serait la bienvenu.