Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2010 à 14:40:14Différence Technicien/Régisseur son et BTS audiovisuel option son + meilleure école
Bonjour à tous ! Après une année de fac qui n'a servi à rien, je pense avoir assez de couilles pour faire un emprunt et me décider à me lancer dans un essai de professionnalisation dans le domaine du son (ste phrase ).
Après avoir fait quelques recherches personnelles via google ou des forums, je crois bien qu'il y a une différence entre la formation technicien son et BTS audiovisuel option son. Je suppose que le BTS est axé sur l'exploitation du son par rapport à l'image, et la formation technicien du son est + basée sur le mixage, la sonorisation, la prise de son et le contrôle en live.
1ère question : Est-ce que j'ai juste ?
Donc, malgré mon bac L je suis super motivé pour étudier dans une branche mixage, studios et concerts etc. Technicien régisseur son donc.
Pour l'instant Studio M m'a accosté en me proposant une formation de 2 ans à 4900€ l'année, mais il paraît que cette école est plutôt naze.
Sinon, j'ai commandé la brochure de la SAE, et là il y a :
- Formation Audio engineer en temps complet en un an, à 12.200€. - La même formation en temps partiel, en deux ans, à 11.800€.
Il y a une possibilité de faire un Bachelor (une année supplémentaire) en Audio Production à 6000€.
Alors mes principales questions sont : quelle école choisir ? Est-ce qu'il y a du boulot au bout (au moins de quoi rembourser l'emprunt sans devoir faire 2 boulots à côté quoi) ? Est-il préférable de faire une formation temps complet ou temps partiel ?
Si possible, parlez de votre expérience dans ce milieu, de votre taf, vos activités, projets, comment vous en êtes arrivés là etc, ce serait sympa =)
Merci à tous
PS : Je sors d'un BAC L, je suis en 1ère année d'Histoire, je joue de la guitare, je touche un peu Cubase.
[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 14:42:18 ]
soundspirit
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/02/2010 à 16:09:11
Le sujet a déjà été traité à nombreuses reprises. Une petite recherche serait la bienvenu.