Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet fabrication d'amplification audio: quels cursus?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fabrication d'amplification audio: quels cursus?
Bonjour

J'ai 17 ans en 1ere S et j'aimerais savoir quel cursus faut il faire pour bosser dans une boîte d'ampli, sono... Plus particulièrement j'aimerais monter du matériel donc c'est surtout de l'electronique et ma question est: Est ce que il faut être ingé-son ou je me trompe complètement?

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 00:23:21 ]

2
up
3
Bonjour,
Pour être en labo de conception il faut être ingénieur grandes écoles en électronique, soit BAC+5.
"Ingé son" cela n'existe pas en France. Seuls les diplômes reconnus par l'état permettent d'être "ingénieur" et il n'en existe pas en "son".
Par ailleurs les écoles qui forment aux techniques du son ne permettent pas d'avoir un niveau en électronique reconnu dans l'industrie, elles survolent le sujet.

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 18:51:43 ]

4
d'autant que ce qu'on appelle communément ingé-son, c'est le type qui est à la console, qui fait le son pendant les balances et suit le concert, ou alors celui qui s'occupe en studio de la partie technique, de l'enregistrement et du mixage. Rien à voir avec la conception ni la fabrication.
5
Est ce que tu pourrais développer le BAC+5 de l'ingénieur grandes écoles en électronique s'il te plaît?
6

 Tu es en 1er S et tu ne sais pas ce que veut dire bac+5 et grandes écoles ?

Alors va vite voir ton conseiller d'orientation ...

7
Si je sais ce que veut dire BAC+5 et grandes écoles...
Que fait-on de ces cinq années?
C'est quand même pas cinq ans dans une école?
8
Citation :
C'est quand même pas cinq ans dans une école?

Pourquoi ça te fait peur mon petit ?  Tu es tombé en S par hasard ?
Non en fait c'est 2 ans à la piscine, 1 an en boîte, 1 an à la plage, et 1 an à glander chez soi...

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 19:18:41 ]

9
Citation:
Pourquoi ça te fait peur mon petit ?
Du tout mon vieux mais je pensais qu'il y avait quelque chose entre lycée et école

10
Tu dois vouloir parler de la "prépa" qui se fait soit en prépa classique 2 ans  puis 3 ans en grande école,
soit en prépa "intégrées" directement en école ( plus facile car orientées pour l'école en question )
Les prépas externes sont beaucoup plus sélectives car elles permettent d'intégrer de multiples écoles de très haut niveau.
Mais tout cela est disponible auprès de ton conseiller d'orientation, je l'ai déjà dit.



[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 20:44:16 ]