Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 12:29:52"Que faire apres lobtention de mon bac ES pour travailler dans la musique?
Hey everybody!
Alors moi c Hawa, jai 18 ans, je suis en 1er ES et plus tard je souhaiterai faire de la musique. Je ne joue d' aucun instrument (je pense me mettre au piano l'année prochaine). Je me suis bien renseigné, un peu partout, pour savoir quoi faire apres mon bac, mais aucune reponse positive. La conseillere dorientation ne m'a franchement servi a rien, puisqu'elle me guida vers des de revues. Pfff! Bref, mes profs commencent a me prendre le chou car ils disent que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. Alors que si, la seule chose qui me donne envie de me lever le matin cest la musique!!!!! J'kiff decouvrir des nouveaux sons, des nouveux artistes, elargir mes gouts musicaux et tout. Aparemant il faur sortir avec un bac S pour devenir ingenieur du son par exemple. Mais bon.. Mes profs me disent que sans etudes apres le bac, on n'a plus rien maintenant sur quand tu vien du 93 comme moi ou que tu nest pas un "jean richard du 16eme". Je crois pas a ce quils me disent. Les artistes qui me plaisent sont principalemnt issus de la banlieu et on juste nik*r tout ce qui leur ont mis des battons dans les pieds. Enfin bref!! Mon reve serai detre une petite Puff Daddy au feminin, sans tout le strass et pailettes (mais bon , ce n'est qu'un reve!). J'kifferai apres avoir eu mon bac, aller aux USA, et y vivre mes reves mais parait il quil faut avoir des contacts pour reussir dans ma musique. Bon je marrete!
Ma question est "Que faire apres lobtention de mon bac ES pour travailler dans la musique?