Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Un BTS pour un ES ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un BTS pour un ES ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une formation "métiers du son". Je suis très intéressé par les écoles "Louis lumière" et "La fémis". Cependant, il me faut un niveau bac +2 pour entrer dans ces écoles.

Les BTS dans l'audiovisuel me sont inaccessibles pour la plupart car je suis en Terminale ES ( ces BTS nécessitent un bac S ou STI).

Avez vous des idées des études que je pourrais suivre dans le domaine des métiers du son et qui soient accessibles à un ES ?

Je vous remercie d'avance

Isador

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 22:11:56 ]

2


Salut à toi,

Je pense que je dois répondre à ta question un peu tard, J'étais dans le même cas que toi l'année dernière : je voulais bosser dans la musique ou le son après mon bac ES. Finalement j'ai été pris en BTS audiovisuel mais en option gestion de la production. En fait avec un bac ES tu peux rentrer en option montage et en option gestion de prod, j'ai choisi gestion de prod car, à défaut de travailler dans le son, je pouvais m'orienter vers l'organisation d'évènements (festivals, salle de concert...), ou gérer un label (ce que j'aimerais faire, mais qui s'annonce assez casse gueule :P). Le côté un peu chiant de la formation c'est que tu ne touche pas du tout au matériel (même si tu sera sûrement amené à le faire dans le monde professionnel). Après, c'est un métier où tu est amené à bouger sur des tournages, évènements, ce qui est très intéressant, enrichissant, bref ça c'est pour le bon côté du métier.

Je ne sais pas si quelqu'un sur AF sort de la même formation et a pu travailler dans le domaine de la musique, ce serait bien de nous faire part de votre expérience!

3

En fait je viens de découvrir une école : l'EMC à Paris