Sujet de la discussionPosté le 03/08/2010 à 15:14:40Orchestres Symphoniques multisamplés (East West QL, Vienna, LASS etc)
Je souhaite apprendre à mieux utiliser East West Quantum Leap Symphony Orchestra et en profiter aussi pour me familiariser davantage avec la MAO. J'ai Logic (Express) et utilise des claviers Fatar.
J'ai cherché des cours sur internet mais ne trouve rien pour apprendre à maîtriser Symphonic Orchestra.
Au delà de mon cas particulier il n'existe à ma connaissance aucun cours spécifique sur les orchestres symphoniques multisamplés, idem pour les pianos multisamplés etc Ces librairies ne sont pas simples à utiliser au meilleur de leurs possibilités, particulièrement pour des débutants en MAO !
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Nicolas
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/08/2010 à 15:23:02
Bonjour,
Flag, ça m'intéresse aussi ! J'utilise Miroslav Philharmonik, et j'ai appris un peu sur le tas (zéro formation musicale, classique ou autre), ce qui donne des résultats sympas, mais je suis sûr qu'il y a moyen de peaufiner beaucoup plus, notamment en ce qui concerne l'utilisation des articulations.
Ceux qui sont passés par le conservatoire ou qui ont beaucoup de temps et de courage trouveront de quoi s'occuper, même s'il s'agit ici de principes théoriques qui n'apprennent pas à maîtriser un logiciel.