Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet ISTS Paris version 2010

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ISTS Paris version 2010

Bonjour,

Je sais que beaucoup de sujets (très controversé d'ailleurs) ont été crées sur ce forum par rapport à l'ISTS, mais il datent tous de plusieurs années.

J'ai passé le concours d'admission à l'ISTS Paris (je précise bien car il y a une très grande difference entre les ISTS) et avant de m'engager dans cette école et de payer les frais de scolarités, je voudrais avoir votre avis sur cette école.

J'en ai entendu du mal et du bien, je ne demandes pas le meilleur matériel du monde et Robert Caplain comme professeur, mais j'espère trouver dans cette école des professeur intéressants, et des travaux pratiques instructifs.

N'ayant pas fais un BAC S, je ne peux pas candidater pour les BTS publics en son, donc je pense que cette ecole est une des seule alternative. Je suis passionné de musique et de son et désire travailler dans la sono, sur des lives ou alors dans une radio musicale ou un studio d'enregistrement.

PS: Ma question s'adresse aux personnes renseignées sur l'ISTS Paris de ces dernieres années, et les briseurs de reves péssimiste qui découragent tout les jeunes passionnés de travailler dans le son peuvent s'abstenir!

Merci :)!

2

Up  icon_crying1.gif ?

3

Hello,

Perso j'y ai étudié de 2003 à 2006 (j'ait fai les 3 ans avec en dernière année l'option son musical).

Je vais commencer par le plus important, je suis devenu professionnel et je vis du métier de sondier aujourd'hui.

L'ISTS est plutôt une bonne école même si pas parfaite. Il y à de très bon profs et des tocards. Des cours passionnant et d'autre moins... bref ce n'est pas l'école parfaite.

Que ce soit clair, si tu te contente juste des cours, tu ne fera pas grand chose en sortant. Une bonne connaissance du terrain étant capitale. Le mieux est donc, en plus des cours, de faire le maximum de choses à côté. Dans un premier temps ca peut être d'aller aider les potes pour faire du son dans un petit concert, mais aussi multiplier les stages au maximum.

Bref, l'ISTS n'est pas la formation ultime, mais elle peut t'apporter beaucoup de choses à condition de ne pas t'en contenter.