Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Y'a t-il des écoles qui propose une formation Métal

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 4 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Y'a t-il des écoles qui propose une formation Métal

Bonjour,plus tard j'aimerais etre guitariste profesionelle donc je me demandais:

S'il a des ecoles en France plutot vers le nord(j'habite en Sarthe) qui propose des formations de
metal ou shred(se qui serait le tip-top) ??

Faut-il etre le fils a papa ou y a t-il des bourse ou remboursement car j'ai eu vu des tarifs dans certaine ecoles c'est hallucinant surtout si il n'y a pas une partie remboursé ??

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 21:58:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Re-salut !

A mon avis commence par monter un groupe, fais des concerts (organisés pour des anniversaires, la fête de la musique, ton établissement scolaire etc...), si tu tournes comme ça, des "concurrents" tu en croisera naturellement et aussi des groupes qui te courrons après si effectivement ton niveau et très élevé bravo .

 

tu verra rien que ça ça risque de t'occuper un moment avant de penser à passer pro, et c'est pas forcement l'étape la plus désagréable, alors ne la saute pas (moi j'y suis toujours mrgreen et encore). En plus c'est certainement une formation plus efficace que n'importe quelle école, pour devenir rock star (et pas prof de guitare en conservatoire... j'ai pas l'impression que c'est ce que tu vises).

12

Salut stipe60

J'aimerais monter un groupe mais j'ai pas trouvé des personnes super motiver pour en faire,j'essaierai de convaincre mes potes qui sont plus axé sur le travail scolaire.

Citation de stipe60 :

  En plus c'est certainement une formation plus efficace que n'importe quelle école, pour devenir rock star (et pas prof de guitare en conservatoire... j'ai pas l'impression que c'est ce que tu vises).

 Effectivement j'aimerais bien devenir "rock star" mais si je deviens prof dans un conservatoire ça ne me derangerais pas tant que cela surtout si j'arrive à former un futur Eddy Van Halen,Yngwie Malmsteen,Jason Becker... par exemple.

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 21:59:19 ]

13

C'est quasiment impossible de devenir rock star comme ça, surtout à la guitare, tout le monde en fait, trouve un instru plus exotique et là tu seras recherché. Maintenant tu peux te faire plaisir sans être une rock star. Et il n'est pas dit que les rockstar se fassent tant plaisir (beaucoup de contraintes, tombent dans le commercial). Alors prend des cours amuse toi et travail ta porte de sortie, car si de surcroit tu kiff ton boulot je crois que là tu te feras autant plaisir qu'une rockstar!!! icon_smile.gif

Enjoy, play the trombone!!

14


Merci lemac c'est vrai que l'on peux se faire plus plaisir que des rock stars certaine fois mais jouer devant des milliers de personne et les voir qui t'applaudissent a la fin je pense que c'est quand meme au dessus du plaisr, sinon pour l'instant j'essaie de monter un groupe j'ai presque reussie il manque un batteur que l'on a trouvé(qui est d'ailleurs pro donc c'est cool pour ce qui est des connexions) mais que l'on arrive pas a joindre sinon l'année prochaine je demanderais a mes parents si je peux aller au conservatoire mais c'est pas gagné, je vous tiendrait au courant .

15

salut

bon visiblement tu as déjà eu pas mal d'avis, j'ai pas le courage de lire toutes les réponses

voici le mien

si tu veux être musicien professionnel aujourd'hui ne te focalise pas totalement sur un style pour ta formation même si tu as des préférences ouvre toi à jouer plein de styles cela t'enrichira aussi dans ton style préféré et tes goût vont peut être évoluer, de plus il faut être polyvalent car si tu veux vivre de la musique avant de faire que ce qui te plait, tu devras passer par pas mal d'étapes et surtout avoir de solide bases en lecture, harmonie, jazz, rythme, oreille etc communes à tous styles, les bonnes écoles de donnent tout çà

le MIT etc c'est très cher comme les écoles américaines

en france je te conseillerai vivement le MAI, car si tu es grateu, bassiste ou batteur tu trouveras ton compte en métal rock etc

mais tu aborderas aussi tous les autres styles et les bases solides

mais attention pas pour débutant formation déjà solide avant

coedialement

16

Merci,mais là je pense que j'ai trouvé peux etre mieux qu'une formation,on m'as proposé d'etre guitariste d'un groupe qui fera d'apres la "porte-parole" plein de concert.Seul bemol mes parents qui ne veulent pas que je loupe quelques jour de cour,pas evidents quand on doit partir a l'autre bout de la France pour assurer un concert a cause des heures de trajet..Si vous avez des "techniques"/arguments pour faire dire oui a mes parents je suis preneur.

17

Fastoche, présente leur un bulletin vraiment excellent ce mois ci et explique leur que tu gardera ce niveau si il te laisse quelques rares fois tout à fait exceptionnelles ratter une demi journée...

Évidement si tes résultats sont moyens, je sais pas comment tu peut aborder la chose...

18

c'est très bien tout çà oui pour les parents les bonnes notes les bons bulletins çà les rassurent sur le faitque tu n'as pas que la musique dans la tête et ensuite ils te laissent du temps pour ta passion voir te soutiennent

par contre le fait que tu joues dans un groupe c'est une bonne expérience, mais çà remplace absolument pas une école, donc à mon avis négocie avec tes parents que tu vas jusqu'au bac tu l'as, en attendant tu bosses à fond avec ton prof et tout seul voir autres profs pour compléter la formation tu leurs dit qu'ils te préparent pour ces écoles, et ensuite tu en choisis une bien et tu bosses à fond, que de la musique pendant un an deux trois ... le pied avec des supers profs et supers musiciens et tu sorts avec un niveau en béton, et t'es un tueur tu peux attaquer le métier sereinement et faire des choix

c'est que je conseille depuis trés longtemps à mes élèves qui veulent en faire leur métier, et çà fonctionne alors bonne chance

fais une école maintenant quand tu es jeune çà fait gagner énormément de temps etc ya tout ce qui faut maintenant