Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Louis Lumière Concours

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 767 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Louis Lumière Concours

Hey tout le monde
J'ai commandé les annales de Louis Lumière 2008/2009/2010 Cursus son.
Et j'aimerais tenter le concours dans deux ans, la question est quel niveau faut-il pour ce concours.
De mon côté j'ai fais mes recherches et j'ai conclu qu'un BTS audiovisuel était une des meilleures solutions.

Mais attention ! Le niveau de maths de 2008 à 2010 a beaucoup changé, on passe d'une simple étude de fonction
à des dérivée partielles et beaucoup de physique et de symbole inconnus.
Donc voila c'était pour savoir si l'un d'entre vous à eu la même curiosité que moi en ayant commandé les annales de LL. Et aussi pour savoir si en BTS audiovisuel c'est vrai que l'on ne fait pas de maths DU TOUT.

Merci !

Adam

2

Up ! personne n'est en BTS audio ici ou envisage un cursus son quelque part ?

3

Salut Adam, moi je suis en BTS audiovisuel option Exploitation et je vais tenter le concours Louis Lumière cette année (en même temps que je passe le BTS). Mais il est vrai que pour la section Son de LL, il vaut mieux faire otion Son au BTS...

Pour répondre à une de tes questions, c'est vrai que l'on ne fait pas de maths en BTS AV, on fait de la physique appliquée avec des formules de maths plus ou moins complexes, mais c'est tout.

J'ai l'avantage d'être passé par la case prépa (1an) et école d'ingé à prépa intégrée (1an) donc j'ai déjà étudié les maths qui sont au programme du concours LL. Ceci dit, je dois m'y replonger pour être prêt!

Je pense que si tu te prépares bien à l'avance et que tu te fais une culture musicale correcte, le concours est tout à fait jouable, en tout cas réussir les 2 premières phases d'admission. Le reste c'est ta motivation qui fera que tu es admis ou pas.

Pour ma part, je ne me fais pas trop d'illusions, car le concours est en Mars et que je commence tout juste à m'y mettre, mais bon on verra bien.

Il y a d'autre topics sur le sujet sur ce forum, n'hésites pas à les consulter car il y a des références de bouquins à lire, etc.. et des gens qui ont une expérience du concours et/ou de l'école en elle-même.

Voilà j'espère t'avoir été un peu utile!

Bon courage icon_bravo.gif

Soulei

PS: j'ai aussi commandé les annales 2010, j'attends de les recevoir.

4

Merci pour les réponses =)
Bonne chance pour le concours !

5

Merci pour les réponses =)
Bonne chance pour le concours !

6

J'ai eu mon Bts Audio Son ya deux an et j'ai tenter Louis lumiere l'année dernière, jme suis ramassé au deuxième tour, le Niveau de Physique est gérable en taffant avec le Programme de Bts audio , en Electronique c'est assez compliqué sachant qu'on en fait pas ou pas assez en BTS Audio , idem pour les Maths ou ya des truc dont je n'avais jamais entendu parler !

Ensuite coté artistique qui est quand meme très present bah c'est ta Culture G , donc avoir de bonne Base en Ciné (Analyse filmique), en Musique (Savante et Légère) . Après un grand nombre des gens qui rentre à Louis Lumière l'on pas eu du premier coup !