Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet DUT SRC -> Suite d'études orientée son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DUT SRC -> Suite d'études orientée son ?

Salut, j'ai 19 ans  et je suis actuellement en 2ème année de DUT SRC. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un diplôme où, "en gros", on nous apprend à faire des site web, ce qui passe par la com, la gestion d'projet, le réseau l'infographie, le son, la video...

C'est intéressant comme domaine, et pourtant, je passe mes heures de cours à lire des dossiers sur les techniques de son, le manuel de cubase,... Bref, vous aurez compris que travailler dans le web n'est pas mon rêve. icon_confused.gif

Je suis donc passionné de musique, et j'aimerai travaillé dans ce milieu. Par conséquent, je voulais savoir si par hasard, quelqu'un ici était ou avait fait un DUT SRC, et ce qu'il a choisi comme poursuite d'étude.

 

Merci d'avance pour vos réponses icon_wink.gif

2

Plop,

Ta question est très précise, peut être un peut trop pour que quelqu'un qui corresponde à tes critère puisse tomber dessus.

Je pense que le soucis avec le son ne concerne pas les étude, mais plutôt les moyens mis en oeuvre pour obtenir un travail dans ce métier.

Exemple: je suis passionné de son, je sais pertinemment que j'ai quasiment aucune chance de pouvoir vivre en tant qu'ingé son (studio de préférence bien sur) j'essai de faire des études pour devenir commercial, vu que j'ai des facilités en langue, et me présenter à des boites de son, constructeurs de matos de son ou d'instruments de musique pour vendre leur produit.

Si tu es persuadé que c'est le métier d'ingé son qui est fait pour toi, j'ai envie de te dire que c'est possible à une condition presque impossible: