Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Quelle formation pour devenir ingénieur du son en France et/ou à l'étranger ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 13 371 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle formation pour devenir ingénieur du son en France et/ou à l'étranger ?

Bonjour à tous,

Voilà je suis actuellement en première S et pense à me diriger vers l'ingénierie du son.

Sachez que j'aimerais bien étudier à l'étranger notamment en Allemagne.

Je ne connais ni les formations en France ni celles en Allemagne ou dans les autres pays. Il me semble que la France ne possède pas de diplôme alors que l'Allemagne si (Tonmeister bac + 5 si je ne me trompe pas ). Je ne connais pas les écoles et centre de formation mais je sais que l'SAE institute est implanté partout dans le monde. J'ai vu que l'université des arts de Berlin ) donnait un diplôme de tonmeister. Apparemment l'SAE donne  un diplôme d'audio-tonmeister (master) : https://www.sae.edu/fr/course/469/Audio_Engineer mais il est indiqué qu'il ne se délivrait pas dans toutes les écoles (vu que le diplôme n'existe apparemment pas en France je ne pense pas qu'il y soit délivré mais je n'en sais rien).   Ce n'est pas un impératif pour moi d'étudier à l'étranger, mais j'aimerais un diplôme conséquent et valable partout donc je pense que ce n'est pas une mauvaise idée.

je suis un peu perdu, il y a très peu d'articles là dessus, les sites sont la plupart du temps en anglais ou allemand,  est ce que quelqu'un pourrais m'aider et éclaircir cette sombre affaire ^^ ?

 

Merci d'avance.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 19:14:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Va donc faire un tour sur le site de l'onisep, tu y trouvera la liste des BTS audiovisuel option son dont une bonne partie sont publiques et donc gratuits (attention, ils sont aussi plus sélectifs à l'entrée).
http://www.onisep.fr/content/search?SearchText=&niveau_enseignement=&idFormation=164931&class_id=postbac&zone_geo=0&etabRecherche=1&filters[attr_autres_formations_ideo_t][]=7720&SubTreeArray=243447
12
Je relance le sujet même si ça date un peu ^^
J'ai la même question que toi
As-tu pu faire tes études en Allemagne ? car j'ai le même projet que toi !
merci d'avance:D: