Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet musicien professionnel

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion musicien professionnel
Bonsoir

Une question : lorsqu'on est musicien professionnel, peut-on parfois s'arrêter de jouer ou pratiquer son instrument pdt des vacances, des fêtes de noel ? surtout pour les soufflant (tp, sax, flute,...)
je suis pas pro, mais durant les vacnces j'en ai pas fait durant 15 jours et je trouve très dur de s'y remettre ( notamment pour les abdos).... qu'en est-il pour les vrais pros ? peuvent'-il se permettre d'arrêter 1 semaine de jouer pour passer des vacances ??? tous instruments demandent tellemnt de rigueur...
a+
2

nan, un zikos pro joue H24 et 7j/7.

Quand il est fatigué, il prend de la coke, et/ou se fait fouetter.

 

Nan je déconne, hein. Bien sûr que tu peux prendre des vacances et/ou lâcher ton instrument. C'est pas un trader hyper stressé non plus ! bravo

3

salut

que tu sois pro ou pas l'instrument si tu veux le faire bien demande de la rigueur et de la régularité surtout

ensuite çà dépend du nombre d'années que tu pratiques les premières années quand tu arrêtes plus d'une semaine t'as l'impression de tout reprendre à O je ressentais la même chose quand j'étais jeune et débutant

quand tu joues depuis 10 ans 20 ans ou plus tu sens moins le vide lorsque tu fais un petit break pas trop long

tu perds un peu en dextérité mais çà se retrouve ensuite mais tu peux gagner sur ta musicalité en aillant pris un peu de recul avec la musique ensuite çà dépend de chacun et ce que tu as à faire en musique à ce moment là si t'es concertiste classique et que tu prépares un récital vaut mieux pas trop s'arréter !

c'était mon avis car je pense que la réponse est trés subjective selon chacun

bye