Sujet de la discussionPosté le 02/04/2011 à 12:41:36Mise a niveau au piano pour entrer en conservatoire
Bonjour tout le monde
Je souhaite rentrer au conservatoire national de Lyon en l'année 2012. J'ai 20 ans et je pratique le piano cela doit faire presque 8 ans. Pour pouvoir prétendre avoir une chance d'être admis je dois m'adonné à un travail intensif, je crois ne serais ce que pour avoir le niveau minimum requis. Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas de programme concret. Peut être parmi vous il y a des personnes au conservatoire ou des professeurs. Je pratique tout les jours environ 3-4 heures mais n'ayant personne pour me guider, a part ma motivation, je suis un peu perdu.
Donc je viens vers vous avec l'espoir que vous pourrez m'aider à atteindre mon objectif.
Merci d'avance
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/04/2011 à 14:50:49
Comme je te comprend, quand on est seul avec sa motivation c'est pas tous les jours facile.
Moi je te conseille d'aller au conservatoire, demande au gens du secretariat si ils peuvent te donner des exams d'années precedentes, ou si ils veulent voir des eleves de l'année ou tu vas rentré voir au dessus pour leur demander.
Finalement en direct et sur place on trouve souvent beaucoup plus de reponse, ou en tout cas plus precise, je trouve que sur les forums.
Le contact.
Enfin je pense que ca serait pas mal de faire cela, je t'avoue faire exactement pareil pour paris, pour la guitare et voix, et pour savoir le niveau requis pour rentrer en jazz, je vais aller direct là-bas.
Le truc c'est que j'habite loin du conservatoire en plus. Sinon j'ai vu les morceaux sur le site imposés aux élèves des autres années. Et là je te confirme sa risque de pas être facile mais j'y arriverais tout de même.
Ce qu'il me faut c'est un programme d'entrainement et de perfectionnement intensif ce dont je n'ai toujours pas. Parce que sinon je sais qu'il faut déjà travailler le Hanon, ce que je fais. J'apprends aussi un morceau par semaine environ. Mais j'ai comme l'impression que cela ne suffit pas
Salut ne te prépare pas tout seul a cela c est trop difficile surtout si tu as 20 ans on va te demander un niveau élevé en fonction de l âge donc travaille avec un prof qui te prépare au programme effectivement rends toi sur place pour avoir toutes les infos et choisis un bon prof qui enseigne en conservatoire ou issu de cette filière et prends des cours chaque semaine jusque a cette echeance il te dira quand tu seras pret