Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Je me lance, ou je me lance pas ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je me lance, ou je me lance pas ?
Bonjour à tous et merci si vous lisez ce message =}

Je me suis inscrit sur AudioFanzine pour recueillir tout type de conseil, n'hésitez pas à envoyer la sauce j'en ai besoin . :??:

- Voila ma situation (résumée car je suppose que c'est assez lourd) : j'ai passé mon baccalauréat en section ES en juin 2009, et tout s'est très bien passé, parcours scolaire au top, bref youpi "Je suis trop fort ect ect.." ..
- J’entame une bonne prépa de Province en 2010, et me dis que avec une école de commerce et un bac mention TB, ça y est je vais être un suuuuper producteur de musique. Au bout de 6 mois je craque, dépréssions, isolement ... je tente alors les Concours Science Po + ceux des IEP pour la fin de l'année, que j'ai foirés en beauté .
- Cette année, j'essaie de me caler quelque part , je tente la Fac de Droit de Aix-en-Provence, dépréssions, je tente la fac d'éco d'à côté depuis Janvier, dépréssions : là je suis un "étudiant à la rue" qui recherche du boulot pour me payer une année au MAI (Music Academy International) de Nancy. -> Pourquoi ?

-> Je n'ai pas de projet en particulier, si vous regardez mon profil vous pourrez vous faire une idée des styles que j'écoute (plutôt orienté rock/métal tout en étant très ouvert =} . Ainsi, j'ai pensé que une année au MAI me permettrait au travers des contacts et des expériences de m'aider à clarifier mon projet .
Je ne sais pas ce qui m'attire réellement dans ce domaine : musicien, production, évènementiel, conseiller artistique, dresseur de biche ..

Je suis guitariste de niveau intermédiaire (à classer parmi les "shredder mélodiques" ), peu d'expérience de scène, très travailleur quand je suis motivé (là le soucis ..).

Ma question : Par quelles expériences puis-je clarifier un projet qui ressort presque du fantasme (je n'ai fait ni Conservatoire, ne suis pas un surdoué, ni un maître en solfège .. mais j'ai de l'idée, une vision très large de l'univers musical .. ) ? Cette année au MAI répondrai-elle à cette attente ? (7600€ l'année ..)

Une dernière info pour faire encore marrer : Depuis le bac, les dépressions ont .. accrues la consommation de stupéfiants, j'ai peur d'avoir merdé toute mes études et d'avoir grillé mes chances en m’enfermant dans un trip personnel au final . (Tapez "8" si vous pensez que suis vraiment dans la m****) =/


Cordialement. Jérôme.
(J'espère ne pas paraître lourd en ayant crée ce sujet, j'ai fait des recherches au préalables et m'excuse si cette méthode paraîtrait égoïste . Inutile de préciser que je suis assez soucieux des années à venir :| )


"Un shredder va jouer toute les notes d'une gamme, un bon shredder aura pris la peine d'en sélectionner les plus belles .."

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je me suis réservé 1 an avant de partir au MAI, histoire de me perfectionner et de manger du solfège . Mais c'est sûr que je n'aurai aucun diplôme attestant la mention "pro" d'ici là . =/

"Un shredder va jouer toute les notes d'une gamme, un bon shredder aura pris la peine d'en sélectionner les plus belles .."

 

22
Citation :
Le psy aura sûrement une approche plus "humaine", vu que je suis très sensible de nature (pas chochotte =p )


Le psy va probablement te prescrire des cachetons qui vont te faire voir la vie en rose et tu risques de
prendre une direction qui ne te plait pas vraiment sans même t'en rendre compte.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

23
Il est certainement préférable de bosser un an pour bien préparer le MAI (ou toute autre école) que de ne rien faire. Maintenant, il faut que tu arrives à bien te motiver et "profiter" au mieux de ton temps.
A ta place, je mettrai en place un emploi du temps précis, exigeant (pas trop contraignant non plus). Mais je suis sûr que tu l'as déjà fait ! ;-)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

24
Citation :
Le psy va probablement te prescrire des cachetons qui vont te faire voir la vie en rose et tu risques de
prendre une direction qui ne te plait pas vraiment sans même t'en rendre compte.


Je pense (je suis même à peu près sûre) que le cas de jeromeice relève plus de la psychologie que de la psychiatrie. Or, un psychologue ne fait pas de prescriptions médicales (il ne peut d'ailleurs pas). Attention avec les jugements à l'emporte-pièce ;)
25
"phoenix" -> Je suis du même avis :} Je n'ai pas besoin de traitement médical, je suis allé voir un médecin il y a quelque temps. Et bien entendu je suis, avouons le, loin de la dépression profonde (whisky + médoc ). =)

"marius10666" -> En effet j'ai déjà fait un planning ! Je perdrai pas de temps l'année qui arrive là =p J'en profiterai pour me diversifier musicalement, autant faire ça quand on a du temps (et qu'on capte F.I.P à la radio ). :bravo:

"Un shredder va jouer toute les notes d'une gamme, un bon shredder aura pris la peine d'en sélectionner les plus belles .."