Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Je suis chômeur et cherche une formation. Est ce que c'est encore possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis chômeur et cherche une formation. Est ce que c'est encore possible?
Bonjour tous le monde,

Je vous explique rapidement ma situation. Je suis titulaire d'un bac STI électronique et d'un DEUG de musicologie et par la suite j'ai travailler plus de 2ans et demi dans la restauration rapide jusqu'à finir Assistant Manager.
Actuellement au chômage, je cherche à revenir dans ma vrai vocation qui est les métiers du son... J'ai déjà plusieurs expériences professionnel dans le domaine sa avoir de vrai référence pour les professionnel ni de formation.
Est ce que pour moi il y a encore une possibilité de faire une formation type BTS audiovisuel (métier du son)?
De ce que je vois en 6ans il n'y a pas grand chose qui as changer et que la plus part des écoles son payante et ne font pas de formation en alternance.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé pour savoir ce qui m'est encore envisageable de faire?

Cordialement

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 19:29:23 ]

2
Si tu veux te former dans ton cas vise le CFPTS si c'est possible dans ton coin, si tu en sais déjà assez pour bosser et que tu as un minimum de contact utilise les pour bosser et continuer à apprendre sur le tas (de toute manière aucune formation légère ne t'apportera plus que ce que tu peux apprendre pour le tas, si tu veux en savoir plus ce sont de grosses formations d'ingénieur au vrai sens du terme qui pourront répondre au besoin)
Si tu n'as pas de contact dans le métier pour bosser prépare toi tout de même à ce que ça soit difficile (en France la qualité de la formation et j'oserais même dire la compétence dans l'absolu passe assez scandaleusement au 2nd plan, loin derrière le copinage et le "contact"), et dans ce cas profites de tes années "étudiantes" au CFPTS ou ailleurs pour faire beaucoup de stage (sans te faire trop exploiter, il faut apprendre à se faire payer quand on est compétent et qu'on fourni un travail de professionnel, sinon tu ne fera que participer à rendre le métier plus difficile puisque les "clients" ont tendance à oublier que c'est une activité qui se paie que celle d'un technicien son)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
ok super merci pour ta réponse. Ton message me reconforte : Je vais en chier ! ! ! :mdr:
4
Tu en doutais ??? :bravo:

L'autre possibilité c'est de suivre la voie de beaucoup d'autres qui ont un métiers pour gagner leur vie aussi confortablement que possible et profitent de leur temps libre et de ce qu'ils gagnent pour s'investir dans leur passion. C'est pas toujours la moins bonne solution (des sondiers qui ne font que porter des caisses et tirer du câble pendant des années il y en a quelques-uns, et honnêtement, et surtout sans vouloir leur manquer de respect puisque j'en ai fait partie et c'est encore le cas parfois, ce qu'ils font n'a pas grand chose à voir avec le son et c'est parfois à s'en dégoûter...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 22:10:00 ]

5
On va dire que c'est ce que l'on appel les risques du métier :ptdr: