Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formations Ethersound, Line Array ...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formations Ethersound, Line Array ...
Salut à tous les ingénieux !

Je me présente brièvement, je me prénomme Fabien, jeune technicien son.

Après 3 années de bénévolats, une formation de sonorisateur par la suite, plusieurs concerts en qualité de technicien son facade/retour et plateau j'ai désormais un emploi fixe en CDI en qualité de technicien son au sein de l'Espace Musiques Actuelles d'une MJC très dynamique qui possède plusieurs locaux de répétitions bien équipées mais où la possibilité de sonoriser des concerts, mais si elle est présente, se fait plutôt rare. Mon travaille se résumant à l'installation technique des studios et à l'accompagnement des groupes.

C'est mon premier contrat, il m'aura permis de prendre mon indépendance financière et d'avoir une certaine stabilité, cependant j'envisage d'ici une année de devenir intermittent du spectacle pour être plus poche du domaine que j'affectionne beaucoup, le live.

Cependant avant de me lancer là-dedans il faut d'abord que je corrige mon manque de connaissance concernant certaines technologies comme les liaisons Ethersound le calibrage des systèmes Line Array (utilisation du Smart).
Il faudrait également que je passe l'habilitation électrique.

J'envisage de suivre des formations pour corriger ces lacunes par contre je ne sais absolument pas vers quels organismes formateurs me tourner, il y'aurait bien L'INA à Paris qui pourrait assurer une formation sur les systèmes Line Array mais le contenu reste plutôt flou et concernant l'habilitation électrique je ne sais pas du tout par où chercher ( je précise que ces formations seront à ma charge).

J'aimerai beaucoup avoir votre avis là-dessus et connaitre votre expérience.

J'aimerai également, afin d'être le plus polyvalent possible, passer le permis C et je me pose la question de l'utilité/obligation de la FIMO, est-ce utile pour notre profession ou le permis seul peut-il suffire pour le transport du matériel ?

Merci beaucoup Wink