Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet quel niveau pour donner des cours ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 6 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel niveau pour donner des cours ?
voila j'ai 16 ans (enfin demain mais bon j'ai quand meme 16 ans :mdr:) je fais du piano depuis l'age de 5 ans (association municipale) puis à 11 ans j'ai intégré un conservatoire. Depuis j'ai eu mon U.V 1 avec mention bien (premier de mon conservatoire sur l'épreuve piano) et dans moins de 2 ans je passerai mon U.V 2.
Problème : je viens d'arréter le solfége au niveau E2 (6 années de pratique) et donc je ne pourrai pas passer mon U.V 3 (je devai continuer le solfége mais bon...:non:)

ma question est simple :

Quelles sont les conditions pour donner des cours à des enfants ? (histoire de se faire un peu d'argent de poche et aussi pour le plaisir d'enseigner :aime:)

merci de vos (j'éspere :mdr:) futures réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
suivre un cours ou savoir le donner (vision globale et long-terme) me semblent des choses assez différentes !
ensuite, chacun sa vision de l'enseignement, et je pense qu'un élève en cours particulier ne cherche pas non plus un enseignement "type conservatoire".

avis perso : j'ai plutôt un mauvais apriori sur la méthode conservatoire qui suit une voie très théorique et séquentielle, parfois au détriment de la recherche du plaisir et de certains types de pratiques musicales (ex : déjà vu un gars sortant de 10 ans de conservatoire, aucun souci pour jouer du classique compliqué, mais pas capable de jouer un accord de Do majeur, et donc encore moins capable de sortir un accompagnement de base sur un morceau sans partition... ce qui me semble très dommage).

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 18:41:58 ]

12