Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet quel niveau pour donner des cours ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 6 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel niveau pour donner des cours ?
voila j'ai 16 ans (enfin demain mais bon j'ai quand meme 16 ans :mdr:) je fais du piano depuis l'age de 5 ans (association municipale) puis à 11 ans j'ai intégré un conservatoire. Depuis j'ai eu mon U.V 1 avec mention bien (premier de mon conservatoire sur l'épreuve piano) et dans moins de 2 ans je passerai mon U.V 2.
Problème : je viens d'arréter le solfége au niveau E2 (6 années de pratique) et donc je ne pourrai pas passer mon U.V 3 (je devai continuer le solfége mais bon...:non:)

ma question est simple :

Quelles sont les conditions pour donner des cours à des enfants ? (histoire de se faire un peu d'argent de poche et aussi pour le plaisir d'enseigner :aime:)

merci de vos (j'éspere :mdr:) futures réponses !
2
premièrement: n'arrête pas le solfège, c'est bête d'arrêter, tu le regretteras plus tard ;-)
deuxièmement : avec ton niveau, tu peux commencer à donner des cours...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
bah normalement ils me disent que j'ai le niveau nécessaire pour mon instru mais continuer sa me tenté pas trop c'était le soir et j'ai déjà un emploi du temps.. chargé on va dire :mdr:

merci pour ton conseil ^^ et donc je peux faire débuter les petits par exemple ?
4
oui!
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
5
mais tu crois que les gens feront confiance à un jeune de 16 ans ?
6
qui ne tente rien, n'a rien ;-)
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
7
vu comme sa :D
et tu me conseil quoi comme offre à faire ? (en fonction du marché casser un peu les prix..)
8
MP s'il te plait...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
9

techniquement, tu as sûrement le niveau pour donner des cours à des débutants, mais il reste l'aspect pédagogique, qui représente plus de 50% de la "valeur" d'un prof.
as-tu déjà réfléchi à ça ? comment comptes-tu organiser tes cours ? quelle approche de ton instrument et de la musique veux-tu transmettre ?

un très bon technicien peut faire un prof minable si la pédagogie n'est pas là, et inversement.
pour moi le "bon" prof est surtout celui qui sait donner envie, le reste vient toujours quand la motivation est là.

donc effectivement, 16 ans peut paraitre jeune pour avoir le recul sur l'aspect pédago, mais rien n'est impossible...
10
oui mais, comme il est au conservatoire, il a des notions de pédagogie: il suffit de reproduire la "façon" de faire de son prof...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )