Sujet de la discussionPosté le 09/10/2011 à 13:46:02recherche infos d'anciens élèves du CMDL pour la formation "CIF" d'un an
Salut à tous
Je suis contrebassiste/bassiste intermittent et je finis mon DEM en contrebasse en CNR.
J'aimerai continuer à me former après mon DEM en faisant la CMDL et m'installer en région parisienne mais j'ai peur de franchir le cap et de faire une connerie car, pour le moment, je gagne bien ma vie en faisant pas mal de spectacles qui me plaisent en province
J'aimerai faire la formation "CIF" d'un an au CMDL et je cherche des infos concretes et des retours d'anciens éléves la dessus :
1. les conditions d'entrée, les modalités et le niveau de l'examen d'entrée s'il y en a un, les dates d'exam et de dépot de dossier .
2. le contenu de la formation avec une idée du volume horaire et des periodes de cours.
3. la rémuneration pendant le cif et après : est ce qu'on touche normalement les indemnités journalieres ?
Quelle est la transformation des heures de cours suivies à la CMDL en cachet pour un renouvellement du dossier d'intermittent à la fin de l'année scolaire ?
Quel est le nombre d'heures à completer en faisant des plans pour renouveller le statut à la fin de la formation ?
4. les bienfaits de la formation (reconnaissance du diplome et carnet d'adresse grâce à l'école) tout en sachant que je souhaite habiter en région parisienne après la formation (j'ai déjà réglé le problème du logement) :
- est il possible de faire des cachets payés sur Paris avec les contacts noués à la CMDL et de continuer à être intermittent ou bien c'est trop difficile car il y a peu de boulot avec un niveau très élevé parmi les musicos ?
- Sinon est il possible de vivre en donnant des cours de guitare basse et de contrebasse (classique/jazz) dans des école de musique en region parisienne (en abandonnant le statut d'intermittent) avec, comme diplome, un DEM et le diplome d'un an de la CMDL ?
Je suis preneur pour toutes les infos concernant ces questions afin de m'aider dans ma reflexion et faire le bon choix.