Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet recherche infos d'anciens élèves du CMDL pour la formation "CIF" d'un an

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion recherche infos d'anciens élèves du CMDL pour la formation "CIF" d'un an
Salut à tous

Je suis contrebassiste/bassiste intermittent et je finis mon DEM en contrebasse en CNR.
J'aimerai continuer à me former après mon DEM :mdr: en faisant la CMDL et m'installer en région parisienne mais j'ai peur de franchir le cap :((( et de faire une connerie car, pour le moment, je gagne bien ma vie en faisant pas mal de spectacles qui me plaisent en province :???:

J'aimerai faire la formation "CIF" d'un an au CMDL et je cherche des infos concretes et des retours d'anciens éléves la dessus :

1. les conditions d'entrée, les modalités et le niveau de l'examen d'entrée s'il y en a un, les dates d'exam et de dépot de dossier .
2. le contenu de la formation avec une idée du volume horaire et des periodes de cours.
3. la rémuneration pendant le cif et après : est ce qu'on touche normalement les indemnités journalieres ?
Quelle est la transformation des heures de cours suivies à la CMDL en cachet pour un renouvellement du dossier d'intermittent à la fin de l'année scolaire ?
Quel est le nombre d'heures à completer en faisant des plans pour renouveller le statut à la fin de la formation ?
4. les bienfaits de la formation (reconnaissance du diplome et carnet d'adresse grâce à l'école) tout en sachant que je souhaite habiter en région parisienne après la formation (j'ai déjà réglé le problème du logement) :
- est il possible de faire des cachets payés sur Paris avec les contacts noués à la CMDL  et de continuer à être intermittent ou bien c'est trop difficile car il y a peu de boulot avec un niveau très élevé parmi les musicos ?
- Sinon est il possible de vivre en donnant des cours de guitare basse et de contrebasse (classique/jazz) dans des école de musique en region parisienne (en abandonnant le statut d'intermittent) avec, comme diplome, un DEM et le diplome d'un an de la CMDL ?

Je suis preneur pour toutes les infos concernant ces questions afin de m'aider dans ma reflexion et faire le bon choix.

merci à vous