Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Bac de Musique 2012

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bac de Musique 2012
Bonjour tout le monde !

Je me présente rapidement, je suis actuellement en terminale bac technologique ST2S (dans la santé et le social) et je souhaite passer l'option facultative bac de musique.

Je joue du piano depuis à peine un an mais mon niveau à été évalué égal à une personne en troisième année de piano.Jusque ici tout vas bien SAUF QUE mon lycée n'assure pas la formation de cette option... :((

Est-il possible qu'une personne ayant passé cette option me décrive (assez précisément) le déroulement de cette épreuve ? (le genre de questions que pose le jury..)

Sachant que les oeuvres de cette année sont: Pink Floyd, atom heart mother 1970
Jean-Sebastien Bach, Messe en si mineur
Marc-André Dalbavie, color

Quel morceau de piano me conseillez-vous de jouer ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'ai vraiment besoin d'aide, je suis en panique !!!! :??:

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 17:09:18 ]

2

salut dans un premier temps en attendant des réponses personnalisées consulte le forum et les posts ya déjà eu ce sujet traité plusieurs fois

 

d'autre part si tu ne peux pas suivre de cours de préparation il y a chaque année un livret qui sort sur la préparation du sujet de l'option musique au bac, voit dans une librairie musicale ou cherche sur le net

le livret te fera une analyse complète de ces trois oeuvres et tu pourras aussi trouver des infos sur le net et surtout les écouter en détails et comparer l'écoute à l'analyse

tu seras interrogé sur un des trois morceaux à l'oral c'est la partie la plus importante de la note