Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Etudes pour faire ingénieur son (2012)

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 354 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Etudes pour faire ingénieur son (2012)
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai parcouru les pages, beaucoup de sujets parlent des écoles et des études pour faire ingénieur du son mais les messages remontent jusqu'à 2006 pour certains!
J'aimerais savoir ce qu'il en ait maintenant. Je suis en Terminale L, ce qui est assez handicapant pour aller dans ce genre de filières à ce que j'ai vu... Mais je suis extrêmement motivée pour faire tout ce qu'il faudra pour y arriver. C'est à dire aller en école privée ou publique, faire un BTS, une remise à niveau, ... Tout! J'ai fais ce mois ci un stage de 5 jours dans un studio (Upload Studio), je joue d'un instrument, j'apprends le solfège... Bref.
Autre handicap: J'ai une classe d'avance, ce qui veut dire que je n'aurais pas 18 ans cette année, et j'ai vu que pour certaines écoles (comme la SAE) qu'on ne pouvait pas l'intégrer sans être majeur...

Cela fait des mois que je fais des recherches et pour le moment, voilà les écoles qui me semblent pas mal:
-ISTS (Très bien pour ce que j'ai pu voir, mais impossible de trouver le dossier de candidature pour 2012-2013 sur le site... Ou je suis très nulle)
-ACFA Multimédia (Dans le Sud, ce qui m'arrangerait... J'habite entre Lyon et Montpellier)
-EICAR
-IGTS
-Grim Edif (super car sur Lyon)
-EMC (a l'air très bien, mais ils disent qu'ils acceptent les élèves venant de S et STI...)

Après, impossible de trouver le BTS audiovisuel option son sur le site de l'Efficom (peut être qu'ils ne le font plus?).

Bref, en gros je vais vous en demander beaucoup mais j'aimerais savoir si: