Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Quelles 2nd choisir pour devenir Ingé - Son ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelles 2nd choisir pour devenir Ingé - Son ?
Bonjour , J'ai une question qui me perturbe , je suis actuellement en 3eme et j'aimerais faire ingénieur du son plus tard , et voila j'aimerais savoir si il était possible de rentrer dans un BTS audiovisuel option son avec un BAC PRO SEN (Systèmes Électroniques numériques) ?

je m'explique , je veut rentre dans un lycée professionnel et y prendre la filière SEN (Systèmes Électroniques Numériques) pour ensuite faire un BTS Audiovisuel Option du Son puis après rentrer dans une école tel que : L'ESRA ou L'SAE ou encore La FEMIS ou aussi Louis Lumière , tout dépend du mon choix future

La question est : Est-ce qu'avec Un Bac PRO SEN je serais en mesure de rentrer dans un BTS Audiovisuel Option Son pour après intégrer une des écoles supérieure que j'ai nommée précédemment ?

J'attends vos réponse à ce sujet , je suis preneur pour toutes suggestions
MERCI
2

Un conseil , si tu peux, vise le plus haut possible (bac S). Rien qu'en BTS , ils prennent rarement des élèves de BAC pro et des écoles tel que louis lumière et la FEMIS ne prennent même pas les dossiers de bac pro (je suis aller aux portes ouvertes) ... Draconiens mais en meme temps beaucoup de monde pour peu de places donc autant faire partit des meilleurs ;)

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


3
Je suis personnellement en bac pro sen avp et je peux d'hors et déja te dire que je sais que pour les admissions en bts il n'y en a qu'un voir deux maximum chaque année d'accepter. Le mieux après ce bac pro reste, pour moi et pas mal de mes camarades, le DMA. Si tu a des plus de questions tu peux me contacter par message privés.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

4
Mercii de vos reponses. Dsl ce n'est que maintenant que je recois la notif ! Mercii de vos conseil cela m'a été très utile et je pence m'orrienter en S
5
Citation :
je pence m'orrienter en S


C'est sans doute le mieux à faire...

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 07:15:12 ]

6
Je confirme que à Louis Lumière (et je pense pour la fémis aussi) qu'il n'y a personne qui vient d'un bac pro. Non pas que ça ne soit pas possible, mais c'est que c'est une école très demandée, et donc il faut avoir de réelles capacités pour rentrer dans cette école. Si tu as de telles capacités alors tu n'a rien à faire en bac pro (je ne dis pas ça pour dégrader la filière bac pro puisque j'ai un pote qui fait un bac pro sen, et c'est une bonne formation).
Par ailleur si tu vas en bac pro tu aura de grosses lacunes en math ou en physique par exemple, et donc rattraper le retard du lycée pro par rapport au général, plus ce que tu ne vois pas en BTS audiovisuel et qui est au programme de louis lumière c'est presque mission impossible (mais c'est sans doûte faisable, je ne connais encore personne qui ne l'ai fait).