L'EFA Paris, des avis?
- 12 réponses
- 7 participants
- 8 528 vues
- 8 followers
mathieudaenekyndt
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2012 à 00:54:51L'EFA Paris, des avis?
Bonjour,
je cherche un retour d'anciens élèves passés à l'EFA Paris.
J'ai appris que la section son de Paris allait se faire au studio art-sonor dans le 2ème arrondissement.
Il y a très peu de discussion sur cette école, qui m'a l'air pourtant pas si mal que ça, non?
je cherche un retour d'anciens élèves passés à l'EFA Paris.
J'ai appris que la section son de Paris allait se faire au studio art-sonor dans le 2ème arrondissement.
Il y a très peu de discussion sur cette école, qui m'a l'air pourtant pas si mal que ça, non?
- 1
- 2
MisterKhan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 04/03/2013 à 18:38:50
Attention, ne pas écouter ce que raconte misterbass ou qui que ce soit (hein mr le directeur...)
Cette école a littéralement été abandonnée par ses élèves. Ai-je appelé ça une école ? Mille excuses !
Je vous link un post pour le moins curieux : http://forum.cineastes.com/formation-f16/l-efa-ecole-francaise-d-audiovisuel-paris-nice-t15110.html
Je vous invite à regarder en bas de la page 1. La suite coule de source.
Cet établissement réunit deux personnes principalement, et quelques intervenants qui ont au moins le mérite (eux) d'être professionnels. Les nouveaux locaux y sont invivables (au milieu d'un hangar de fleuristes ==> bonjour l'acoustique !)
Le déménagement a eu lieu en décembre 2011 et aucune régie n'a été pleinement fonctionnelle jusqu'à la fin (je me demande même si une seule a été finie depuis)...
Des cours annulés et non rattrapés (beaucoup car je n'en parlerais pas sinon)
BREF, l'EFA Nice, à éviter de toute urgence !
Cette école a littéralement été abandonnée par ses élèves. Ai-je appelé ça une école ? Mille excuses !
Je vous link un post pour le moins curieux : http://forum.cineastes.com/formation-f16/l-efa-ecole-francaise-d-audiovisuel-paris-nice-t15110.html
Je vous invite à regarder en bas de la page 1. La suite coule de source.
Cet établissement réunit deux personnes principalement, et quelques intervenants qui ont au moins le mérite (eux) d'être professionnels. Les nouveaux locaux y sont invivables (au milieu d'un hangar de fleuristes ==> bonjour l'acoustique !)
Le déménagement a eu lieu en décembre 2011 et aucune régie n'a été pleinement fonctionnelle jusqu'à la fin (je me demande même si une seule a été finie depuis)...
Des cours annulés et non rattrapés (beaucoup car je n'en parlerais pas sinon)
BREF, l'EFA Nice, à éviter de toute urgence !
[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 12:09:54 ]
Will Zégal
75143
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/03/2013 à 11:14:30
Message de modération :
Bon, je réponds dans le forum parce que ça commence à être lol :
EFA Sud a signalé ton message à la modération. Je résume :
- ils ne connaissent ni toi qui "les dénigrerait partout", ni misterbass
- En vertu de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, ils demandent la suppression de ton post à cause de son caractère diffamatoire
- ils annoncent qu'ils envoient copie à la CNIL.
Je réponds donc :
1- la loi de 78 concerne le droit d'accès et de rectification aux données personnelles. Nous n'avons pas de données personnelles concernant EFA Sud.
2 - je vous invite à vous renseigner sur la diffamation et ses aspects légaux, ainsi au passage que sur la liberté d'expression et le droit à l'information.
3 - EFA Sud affirme ne pas connaître Misterbass alors que nos informations (non seulement légales, mais obligatoires) démontrent le contraire.
3- j'aime beaucoup la menace implicite dans la transmission à la CNIL. Puisqu'on parle de loi et de tentative d'utiliser celle-ci pour nous inciter à la censure, je vous signale que les faux avis sont désormais dans le collimateur de la DGCCRF car considérées comme desCitation :pratiques commerciales trompeuses (...) passibles de deux ans d'emprisonnement et 187 500 euros d'amende
MisterKhan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 06/03/2013 à 19:25:50
Ca montre surtout que ce cher "directeur" de l'EFA Nice n'a rien d'autre à faire que d'aller chercher des références de lois qu'il ne comprend pas pour soutenir des propos insoutenables. Je regrette amèrement d'être tombé dans le panneau.
C'est facile de faire rêver les jeunes avec des promesses de jobs en or, de régies au poil et de diplômes reconnus par l'Etat, qui, au final, nous apparaissent comme de gentils mensonges avec le temps, et tellement nombreux qu'on ne peut plus les citer...
Au lieu de te plaindre aux administrateurs et de signaler les messages qui donnent la réalité des faits, pourquoi ne viendrais-tu pas en discuter ici ? Aurais-tu des choses à cacher ?
C'est facile de faire rêver les jeunes avec des promesses de jobs en or, de régies au poil et de diplômes reconnus par l'Etat, qui, au final, nous apparaissent comme de gentils mensonges avec le temps, et tellement nombreux qu'on ne peut plus les citer...
Au lieu de te plaindre aux administrateurs et de signaler les messages qui donnent la réalité des faits, pourquoi ne viendrais-tu pas en discuter ici ? Aurais-tu des choses à cacher ?
[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 20:11:41 ]
DNRDAM
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 10/04/2013 à 14:28:55
Nous souhaitons nuancer les propos tenus par MisterKhan car ils ne reflètent que son opinion. Il peut arriver qu'il y ait des mécontents sans que cela ne présage des qualités globales d'un l'établissement ou de la satisfaction de l'ensemble de ses élèves. Les facteurs essentiels d'échec dans notre branche professionnelle restent la méconnaissance des métiers, l'absence de motivation et le manque de bases solides. Nous n'avons pas vocation à "faire rêver" mais à enseigner une ensemble de compétences et de connaissances.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2