L'EFA Paris, des avis?
- 12 réponses
- 7 participants
- 8 527 vues
- 8 followers
mathieudaenekyndt
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2012 à 00:54:51L'EFA Paris, des avis?
Bonjour,
je cherche un retour d'anciens élèves passés à l'EFA Paris.
J'ai appris que la section son de Paris allait se faire au studio art-sonor dans le 2ème arrondissement.
Il y a très peu de discussion sur cette école, qui m'a l'air pourtant pas si mal que ça, non?
je cherche un retour d'anciens élèves passés à l'EFA Paris.
J'ai appris que la section son de Paris allait se faire au studio art-sonor dans le 2ème arrondissement.
Il y a très peu de discussion sur cette école, qui m'a l'air pourtant pas si mal que ça, non?
- 1
- 2
erika38
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/08/2012 à 02:36:59
Salut Mathieu
J'ai eu la même info que toi et je me demande de la même manière si c'est une bonne école (il y en a une aussi sur Nice). Vu l'investissement financier, sur deux ans, autant être sûrs quoi ! Perso j'ai surtout vu les grosses fautes d'orthographe sur leur site et les 95 euros pour des concours d'entrée qui m'ont l'air bien légers et ça m'a un peu fait réfléchir...
J'ai eu la même info que toi et je me demande de la même manière si c'est une bonne école (il y en a une aussi sur Nice). Vu l'investissement financier, sur deux ans, autant être sûrs quoi ! Perso j'ai surtout vu les grosses fautes d'orthographe sur leur site et les 95 euros pour des concours d'entrée qui m'ont l'air bien légers et ça m'a un peu fait réfléchir...
masterbass
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 23/09/2012 à 11:31:36
Salut,
Je suis de la promotion Son 2010-2011 et je n'irai pas par quatre chemins...
L'EFA Sud c'est un pari gagnant.
Si vous visez l'intégration pro., vous avez tout compris!
Les comparaisons avec l'ISTS ou encore la SAE sont de moins en moins pertinentes car chacune de ces écoles a une formation visiblement très différente.
Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas, donc je ne m'attarderai pas sur les multiples centre de formation "parisiens".
A l'origine, j'ai choisis cette formation pour ses excellents formateurs presque tous originaires de "grandes" écoles. L'EFA m'a apporté une formation quasi-professionelles. Le coup de la formation est finalement peux élevé compte tenu des possibilités techniques. L'école demande une forte motivation et du boulot personnel. Ce qui est vraiment mieux que partout ailleurs,des profs. dispos, des espace techniques pro., les cours de soutient... et l'esprit promos des petits groupe de travail. Voilà, le plus important finalement c'est qu'aujourd'hui je bosse et gagne bien ma vie. Merci à l'EFA.
Je suis de la promotion Son 2010-2011 et je n'irai pas par quatre chemins...
L'EFA Sud c'est un pari gagnant.
Si vous visez l'intégration pro., vous avez tout compris!
Les comparaisons avec l'ISTS ou encore la SAE sont de moins en moins pertinentes car chacune de ces écoles a une formation visiblement très différente.
Je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas, donc je ne m'attarderai pas sur les multiples centre de formation "parisiens".
A l'origine, j'ai choisis cette formation pour ses excellents formateurs presque tous originaires de "grandes" écoles. L'EFA m'a apporté une formation quasi-professionelles. Le coup de la formation est finalement peux élevé compte tenu des possibilités techniques. L'école demande une forte motivation et du boulot personnel. Ce qui est vraiment mieux que partout ailleurs,des profs. dispos, des espace techniques pro., les cours de soutient... et l'esprit promos des petits groupe de travail. Voilà, le plus important finalement c'est qu'aujourd'hui je bosse et gagne bien ma vie. Merci à l'EFA.
Will Zégal
75141
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/09/2012 à 10:42:36
Message de modération :
Juste pour préciser que masterbass et son fake "rechousse" ne postent que pour promouvoir l'EFA.
4 messages en 24 heures d'inscription, tous pour vanter la même école...
A vous de voir, mais ça pourrait sembler à une tentative de campagne de pub virale. Et c'est mal.
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 10:46:36 ]
masterbass
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 25/09/2012 à 00:55:13
Salut Will,
On se voit quand tu veux... Question "fake", tu te pose là.... bref, tu me semble bien soucieux de mon commentaire. Finalement, dès que l'on post un avis positif sur un forum, tu trouve ça suspect quoi...
J'en ai définitivement assez des abrutis dans ton style qui sont obligatoirement dans le négatif.
Je dépose juste un avis positif d'ancien élève car je le répète, j'ai aimé mon école, ses profs et surtout mon job actuel que je leur doit en parti. Bref, les lecteurs ne s'y tromperons pas.
On se voit quand tu veux... Question "fake", tu te pose là.... bref, tu me semble bien soucieux de mon commentaire. Finalement, dès que l'on post un avis positif sur un forum, tu trouve ça suspect quoi...
J'en ai définitivement assez des abrutis dans ton style qui sont obligatoirement dans le négatif.
Je dépose juste un avis positif d'ancien élève car je le répète, j'ai aimé mon école, ses profs et surtout mon job actuel que je leur doit en parti. Bref, les lecteurs ne s'y tromperons pas.
Will Zégal
75141
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 26/09/2012 à 14:14:35
Je savoure à sa juste valeur le fait de me faire traiter d'abruti par quelqu'un qui, fraîchement débarqué sur un site, fait de la pub (interdit par la charte qu'il vient d'accepter), dénigre un concurrent, utilise le mot fake en ignorant visiblement sa signification et insulte un admin.
Merci d'avoir égayé ma journée
Et au revoir quand même.
Tromperont.
Eh tu as raison, vu qu'il ne faut pas les prendre pour des jambons.
Merci d'avoir égayé ma journée
Et au revoir quand même.
Citation :
les lecteurs ne s'y tromperons pas
Tromperont.
Eh tu as raison, vu qu'il ne faut pas les prendre pour des jambons.
DNRDAM
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 22/10/2012 à 15:34:45
Bonjour à tous,
Tout d'abord, remercions cet excellent site qu'est Audiofanzine, référence en la matière si il en est.
Il est vrai que nous communiquons assez peu.
Sachez que nous sommes à vote disposition sur rendez-vous pour répondre à vos questions. Il est donc inutile et de surcroit "hors sujet" de s'épancher sur ce forums sur tel ou tel aspect de l'école. Nous vous engageons donc à prendre l'information à la source. Très cordialement, le staff de l'EFA.
Tout d'abord, remercions cet excellent site qu'est Audiofanzine, référence en la matière si il en est.
Il est vrai que nous communiquons assez peu.
Sachez que nous sommes à vote disposition sur rendez-vous pour répondre à vos questions. Il est donc inutile et de surcroit "hors sujet" de s'épancher sur ce forums sur tel ou tel aspect de l'école. Nous vous engageons donc à prendre l'information à la source. Très cordialement, le staff de l'EFA.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 22/10/2012 à 15:48:04
Citation de Will :
Juste pour préciser que masterbass et son fake "rechousse" ne postent que pour promouvoir l'EFA.
4 messages en 24 heures d'inscription, tous pour vanter la même école...
A vous de voir, mais ça pourrait sembler à une tentative de campagne de pub virale. Et c'est mal.
Soit tu modères ses posts, ce que tu es en droit de faire selon ton appréciation d'un ''faux''message, soit tu ne dis rien.
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 15:53:16 ]
Will Zégal
75141
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 23/10/2012 à 16:59:09
Merci de m'apprendre mon métier.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/10/2012 à 18:47:08