Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formation technique du son

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formation technique du son
Bonjour,
Actuellement en Terminale S,je me pose de nombreuses questions sur mon orientation. Je souhaiterai intégrer un BTS audiovisuel option son et je ne sais pas lesquels sont les mieux niveau son ? Mon premier voeu est Montaigu, puis Suger à Saint-Denis. Celui d'angouleme m'a l'air pas trop mal. J'aimerai bien avoir des avis sur ces trois bts et/ou des recommandations de certains établissement!

De plus, je stress beaucoup, je suis vraiment très motivée mais ma moyenne du premier tourne autour de 11 et je pense que celle du dernier ne devrais pas être très loin.. Pensez-vous que j'ai des chances? Je fais spécialité Physique, option cinéma-audiovisuel dans mon lycée, a une petite production de court-métrage entre amis, fait de la musique, bénévole dans des festivals et déjà effectué quelques stages. Je pense que ceci peut leur sembler intéressant mais j'ai vraiment peur qu'ils s'arrêtent sur mes bulletins.. (vu mes notes en sciences!)
Et si je ne suis acceptée dans aucun établissement, que pourrais-je faire ?!

Voilà, je serais reconnaissante à celui qui me répondra et qui, inconsciemment répondra à une énorme attente d'une fille désespérément stressée et poussée par ses profs à se décider vite fait pour ses voeux de l'an prochain! :D

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ces quelques renseignements, je vais me pencher sur l'INSAS!

Roubaix, bien ? La ville ne semble pas très dynamique..
12
Oui, l'INSAS vaut vraiment le coup d'oeil !

Après pour Roubaix, le BTS audio-visuel est bien, ils ont du bon matos, etc ..

Disons la ville est un peut trop dynamique .. c'est la ville où il y a le plus d'agression en France par minute --' ( d'un coté il y a un quartier avec des tonnes de maisons de maîtres, avec des écoles à 10 000 euros l'année, et de l'autre des quartiers tellement pauvre qu'on se croirait dans un autres pays ( les flics n'osent même pas y aller ) ). Donc oui, c'est pas le top ..
13
Attérir dans une petite ville ne me dérange peu mais dans une ville contrastée et très faible économiquement, un peu plus :lol: