Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet CV d'un ingé-son/technicien audio-numérique

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 758 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CV d'un ingé-son/technicien audio-numérique
Bonjour à tous,

Je souhaite participer à une formation pour technicien en audio-numérique.
Voici le descriptif de la formation : http://www.technifutur.be/formations-image-et-multimedia-techniques-du-son-formation-technicien-audio-numerique-et-certification-protools

Même s'il s'agit d'une formation gratuite pour demandeurs d'emploi, celle-ci est très élitiste sur la sélection, a un rythme intense et offre de réelles perspectives d'emploi.
Il faut dire que diverses sociétés investissent chaque année dans cette formation pour un budget de 10000€ pour 10 personnes afin d'obtenir des personnes compétentes qu'elles pourront engager directement.

Bref j'arrête de tourner autour du pot, il y a diverses formalités à remplir. L'une d'elles est évidemment le CV et c'est là où je coince. Pas moyen de trouver un exemple de CV ou une "fiche" du métier où sont décrits les compétences et savoir-faire souhaités. J'aimerais savoir si certaines personnes exerçant le métier voulaient bien m'aider à ce niveau ou me montrer le contenu de leur CV (évidemment je mettrai mes compétences propres) ?

Et en parallèle je dois remplir un questionnaire et je butte sur 2 questions :
:?: Perspectives d'emploi : Dans quelles sorte d'entreprise(s) vous voyez-vous travailler ?
:fleche: Il y a en studio, l'intermittence du spectacle, preneur de son sur terrain, sound design (...) mais je ne sais pas si c'est correctement formulé et si j'oublie certaines choses ?
:?: Quelles sont vos prétentions salariales (salaire brut) ?
:fleche: Même chose que pour le CV, pas moyen de trouver même dans les Commissions Paritaires, de plus si je souhaite travailler en tant qu'intermittent du spectacle c'est un système de cachet où j'aurais des périodes de chômages pas forcément régulières, donc je fais comment à ce niveau-là ?

EDIT : Petite précision à laquelle je n'ai pas pensé avant que microwAves poste, je vis en Belgique et je pars du principe que je vais y travailler (et évidemment là que se déroule la formation).

Ça me tient vraiment à coeur et j'espère que des âmes charitables seront prêtes à m'aider !

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 14:17:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis allé me renseigner auprès de la SmartBE, non seulement ils aident ceux qui sont déjà dans le métier, mais aussi ils s'occupent du droit du travail et ne peuvent pas m'aider pour ça ...

Mais merci quand même.

Aussi, mon sujet a été déplacé par un modérateur. Je comprends que vu que je parle d'une formation, ce sujet a plus sa place ici que dans la catégorie "Intermittence du spectacle", mais je l'avais mis là car je m'adressais directement aux professionnels pour voir qu'ils partagent leurs connaissances du métier.

Je ne trouve vraiment pas de CV valable sur le net, d'ailleurs en premier résultat je tombe carrément sur ce sujet et je n'ai aucun contact ingé-son qui peut m'aider. Et je sèche toujours autant pour les prétentions salariales ...

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 12:26:12 ]

12
Salut,

je me pose exactement les mêmes questions que toi, je souhaiterais m'inscrire aussi à cette formation (au même endroit) As tu trouvé tes réponses depuis?
Si oui peux tu m'aider? Je suis dans la même situation que toi, un an plus tard :-)

merci d'avance
13
Hello,

Je relance aussi car je suis inscris à la séance d'information et d'inscription pour cette formation
qui a encore lieu cette année.

Si quelqu'un a suivi la formation, qu'il se manifeste ici, ce serait top!


D'avance, merci infiniment!