Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Educatel Avis SVP !

1 Educatel Avis SVP !
Voilà je suis tombé sur une formation de chez Educatel, après un appel très séduisant d'une conseillère d'éducation, j'avoue être (très) séduit, pour le prix (Comparé à d'autre qui tape dans les 5000€ l'année :bravo:) auquel on ajoute une bourse, reconnu de l'état, envoie de matériel etc... En fait c'est trop beau pour être vrai !

Donc voilà, je sollicite votre extrême gentillesse pour me donner votre avis sur Educatel !
Sérieux ? Demi-Sérieux ? Pas Sérieux ?
(Les avis sont super partagé sur les divers forums)

Merki :mdr:
Afficher le premier post
Aucune idée de si mixeur de film c'est demandé :8O: J'ai jamais rencontré personne qui voulait faire ça (Bon après je suis pas un super exemple niveau nombre de connaissance mais bon :-D)

Ouais en fait le studio, professionnel j'entend, c'est ça qui me plait, mais ouais, au pire je peux faire mon home studio et m'en amusé quand je peu... Je vais voir je vais peut-être m'orienter sur autre chose du coup :-D

-(Le temps d'écrire la réponse j'ai eu la dame au téléphone et je lui ai dit que je verrai l'année prochaine)-

Mais je vais voir ton lien, je verrai tout ça l'année prochaine je pense, là les sous c'est un peu compliqué :-D

Et sinon pour en revenir au mix de film, ça consiste en quoi ? Un mec compose, toi tu mix, arrange ?
Oui, c'est sur que de bosser dans un gros studio, avec une grosse SSL ou une grosse Neve, ça doit en faire rêver plus d'un :p. Mais en parallèle d'une autre profession tu peut quand même essayer d'avoir des stages pour espérer un jour travailler en studio.

Oui c'est vrai que niveau des sous, c'est très chère les écoles et formations :8O: . Moi j'ai commencé avec https://www.formation-home-studio.fr/cours-en-ligne/ c'est pas très chère comparé à d'autre formation, et tu part quand même avec de très bonne base pour faire un home studio.

Pour le métier de mixeur de film, moi non plus j'ai jamais entendu quelqu'un qui voulait faire ça ^^ :

Sinon, cette vidéo explique bien en quoi consiste le métier :
Je viens de regarder la vidéo ça a l'air vachement intéressant !
C'est le genre de métier auquel tu pense pas pendant un film et qui pourtant et vachement crucial. ^^

Oui je connais le site ! D'ailleurs il a refait le site non ? :8O:
Y'a aussi MJTutoriel qui est pas mal !
Oui, ça me donne vraiment envie en tout cas :)
Je suis d'accord, on se rend pas compte de tout le travail de post-production qu'il y a faire sur un film, on passe bien plus de temps à bosser sur le film après le tournage.

Ah c'est possible qu'il ait refais son site, moi quand j'ai commencé c'était déjà comme ça.
Ah, je ne connaissais pas MJtutoriel, ça m'a l'air plutôt accès MAO que home studio.
Oui c'est un peu plus MAO que Home Studio, mais c'est pas mal utile :p
Oui ça a l'air assez complet quand même. Le site puremixe est vraiment pas mal non plus, mais faut savoir parler anglais, mais c'est assez compréhensible car le mec est un Français à la base
(on sors un peu de la discussion là)

Pour ce qui est du mixage de film, les postes sont aussi demandés qu'en stud, tu peux regarder du côté des auditoriums de mixage Palo Alto (Aymeric Dupas sur YouTube) et Digital Factory sur Google (voir aussi Pilon cinéma à Villeurbanne Lyon) si tu veux te renseigner.

Un truc où y'a du boulot à pléthoer c'est les prestations audiovisuelles. Moins glorieux que le film ou le stud, mais tu fais du mix et à l'image en plus en direct pour la téloche. Par contre là, ta vie, tu l'oublies.

Ouais, mon rêve ( même pas tout de suite après mes études ), serait de monter mon propre auditorium.

En tout cas merci pour les infos, je vais regarder ça de plus prêt.

Pour ce qui est des prestations audiovisuel à la télé, ça doit être super aussi :). Et pourquoi tu dit : " Par contre là ta vie, tu l'oublies ? ". En tout cas, faire des sacrifices pour pouvoir faire du mix à l'image ça de me dérange en rien, faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais pour avoir fais un stage dans le milieu, départ à 9H de la boite, en général 2h de route pour être sur l'évènement au stage (j'ai fais que du sport avec baballe, sinon y'a le rally ou ski ...), ensuite montage et câblage du terrain + poste commentateurs, ensuite t'attends le match, tu démontes, et tu refais la route pour être à 2H de retour à la boite. Et ça recommences le lendemain pour les titulaires.

Un rythme e dingue quoi :)

Flag
Al bundy vs Georges abitbol