Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 16 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel
Bonjour a tous, je viens juste de m'inscrire sur ce site, je cherchais un bon forum pour mon avenir pro..
Je suis en premier ES, et avec mon bac je voudrais faire un bts audiovisuel dans le but final de devenir réalisateur (cinéma). Vous auriez des bon bts (même en alternance) a m'indiquer ?
(Je crois que c'est dans la cathé post prod\montage pour être real après)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci a vous deux de vos réponses !
Moi ce que j'aimerais bien faire, c'est un bts montage/post prod, et ensuite éventuellement une année ou deux en fac, pour après tenter les concours... ça serait mon idéal de parcourt.
J'entend bien que peut sont pris, qu'il valait mieux faire un bac S et tout ça, mais je ne suis pas tenter de redoubler mon année de première pour m'orienté en S ! En terminal je prends la spé maths, ça pourra surement m'aider !
22
BTS audiovisuel en image c'est sur que c'est mort, par contre, si tu leurs montre tes différents travaux, etc .. Le BTS montage peut quand même convenir, même si tu vient de ES, puisqu'ils prennent pas mal de bac L
23
J'ai parlé avec un réalisateur ce week end et il me conseille les bts, mais pas un en particulier, il ma dit qu'il y a différent type de real et qu'il ne faut pas faire un bts en particulier, selon le real qui je veux être... donc je ne sais plus trop vers quel bts chercher..
24
le mieux c'est peut-être de prendre contact avec un bts et parler directement avec un prof de "mise en oeuvre" si dans ta région il y a un lycée qui propose ce BTS déplaces toi je pense que ce sera un très bon conseil et si jamais c'est possible ce sera un sérieux plus pour la "case" motivation.

25
Oui mais le problème c'est que dans ma région il n'y a absolument rien, et pour me déplacer c'est pas si facile vu que le samedi j'ai cours au lycée.. donc je ne peux même pas me déplacer dans une autre région pour me renseigner directement
26
Bonjour !
Je suis actuellement dans le même problème. Je suis prise à l’école Eicar mais je ne sais pas si je fais bien d’y aller. J’ai envie de devenir réalisatrice et ne sait pas vers quoi me guider. Qu’avez-vous fait ?