Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Département Jazz du conservatoire d'Aix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Département Jazz du conservatoire d'Aix
Bonjour à tous,

Je souhaiterai rentrer au conservatoire en septembre, à Aix, mais les informations dont je dispose ne sont pas très claires, j'espère que vous pourrez m'aider un peu. Alors voilà, je suis saxophoniste depuis une dizaine d'années, j'ai suivi des cours en école de musique pendant 6 ans (mais pas le conservatoire). Pour moi, le conservatoire présente deux portes d'entrées : présenter l'examen "Saxophone" ou présenter l'examen "Jazz" (sur ce document on a les descriptifs de chaque concours : http://www.aixenprovence.fr/IMG/pdf/liste_tous_morceaux_concours_entree_septembre_2013-2014.pdf ).
Du coup je me demande quel cycle présenter (je ne connais pas mon niveau), si entrer en saxophone ou en jazz (je ne sais pas bien la différence à part l'examen), ah et pour l'examen du cycle 2 de jazz ils disent "Déchiffrage de grille", c'est à dire ?

Merci d'avance
2
Je souhaite aussi intégrer cette section mais je ne connais pas non plus mon niveau ( 8-9 ans de piano ), je pense me présenter pour la section probatoire (jazz) ou en premier cycle (jazz) mais dur de savoir quoi prendre surtout qu'on ne sait pas du tout quel prof contacter.

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 14:12:02 ]