Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Question admission BTS audiovisuel

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
1 Question admission BTS audiovisuel
Bonsoir actuellement en terminale S je réfléchis à ma poursuite d'étude dans le supérieur, je suis fortement intéressé par le BTS audiovisuel (opt son) mais j'ai de gros doutes sur le fait d'être admis dans un établissement qui dispense cette formation, pour cause j'ai un dossier plutôt moyen, je vous avoue que je regrette de ne pas avoir plus donné de moi même en cours et j'ai du mal à m'imaginer faire un métier qui n'est pas dans le milieu du son ou de l'audiovisuelle en général (sans prétention bien sûr...:|). J'ai eu un avertissement travail au premier trimestre avec une moyenne de 9.5, je compte tout faire pour faire un bon deuxième trimestre mais j'ai peur que ce premier trimestre me porte préjudice. Donc ça c'est au niveau des cours cependant je sais que plusieurs choses rentrent en compte, je suis guitariste depuis 7 ans, en première année de 3ème cycle à l'école de musique, j'ai joué dans différentes formations depuis me débuts, je touche à la Mao depuis quelques années, j'ai fais mon stage de 3ème dans une mjc qui posséde une partie dédiée aux musiques actuelles (studios de répétition, studio d'enregistrement, salle de concert) fin voilà à ce niveau là je pense avoir des atouts maintenant ma question est : L'admission des élèves en BTS audiovisuel s'arrête elle essentiellement au dossier scolaire ou laisse t on une chance aux élèves "moyens" ayant de la détermination et un "bagage" ?
2
Je ne peut totalement répondre à ta question , ce que je sais, c'est que le fait d'être musiciens est un bon point, surtout si tu es inscrit au conservatoire, ça peut jouer en ta faveur
3
D'accord merci pour ta réponse aussi brève soit elle t'as fais l'effort de me répondre ;)
4
up !
5

Tout l'monde a sa chance, c'est la motivation qu'on observe...

à quoi servent les entretiens et les tests et les études de dossiers ? C'est pour voir si tu te rends compte de où tu mets les pieds.  icon_wink.gif

6

Re-Salut à tous,

 

ZakiC n'éxiste plus. C'est maintenant ZakiC_One.

Ceux qui veulent discuter avec moi, ce sera avec ce pseudo.