Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet CFPM option MAO et Technicien Son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 672 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CFPM option MAO et Technicien Son
Bonsoir à tous,

Je m’intéresse de très prêt au CFPM de Strasbourg afin de faire un premier vrai pas dans le monde professionnels de la musique que j'ai pratiqué en autodidacte jusqu'ici.

Je souhaite entrer en contact avec un ancien ou actuel étudiant d'une des deux formations pour obtenir plus d'information concernant le cursus : son contenu (est-ce qu'il s'agit plus de théorie ou plus de pratique), les exigences (je ne dispose pas d'une très large connaissance théorique, je joue de plusieurs instruments et j'enregistre à l'oreille, j'ai toujours résolu mes problèmes en farfouillant les vidéos/tuto sur le net), les débouchés (est-ce que cette formation ouvre réellement des portes ou bien est-ce plutôt une expérience personnelle) et bien entendu ses méthodes de financement (est-il envisageable d'obtenir une aide venant de la région Alsace ou bien du Pole-emploi).

Je souhaite de préférence obtenir des informations concernant le CFPM de Strasbourg mais j'imagine que les programmes ne sont pas si éloignés entre chaque centre de formation.

Merci d'avance !
2
Bonjour,

Moi aussi comme l'auteur de ce topic je suis intéressé par cette école (sur Paris) pour une formation MAO et entrer en contact avec un élève ou ancien élève m'intéresserai également. J'aimerai savoir surtout si les formations de cette école permettent d'obtenir des diplômes reconnus, si le BAC est nécessaire pour y être admis et quel est le contenu de ces formations.

J'ai vu sur le site qu'il était possible d'avoir un financement par la Mission Locale et j'aimerai connaitre les tarifs. Mon conseiller de la Mission Locale m'a plusieurs fois déconseillé les formations audiovisuelles étant donné que la situation des intermittents du spectacles est de plus en plus difficile aujourd'hui, mais une formation par cette école me donnerai peut-être une chance d’accéder à un métier en rapport avec la MAO.

Merci pour vos réponses