Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet BTS Audiovisuel : l'exploitant qui voulait devenir sondier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BTS Audiovisuel : l'exploitant qui voulait devenir sondier
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai 20 ans et je sortirai cette année diplômé -ou non- du BTS Audiovisuel de St-Quentin en option "exploitation". Seulement, ce qu'on y fait ne me plaît pas et les métiers, aussi nombreux soient-ils, auxquels nous sommes préparés dans cette option ne me plaisent pas non plus. L'exploitation c'est pas mon truc quoi. On m'avait proposé cette option car mon dossier n'était pas assez bon pour l'option son, en me disant que "l'exploitant trouve du travail plus facilement" et que c'était très polyvalent. Ce qui est à moitié vrai, car c'est une option clairement tournée vers les techniques vidéo (ce qui ne m'intéresse que très peu).
Je compte donc me tourner de nouveau vers le son en repassant un BTS AV dans cette option. Au final je serai toujours niveau BAC+2, mais je ne trouve pas d'autres formations préparant au métiers du son qui ne requiert pas de solides connaissances...peut-être en connaissez-vous ?

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont obtenu leur diplôme dans un des établissements (publics) qui propose le BTS Audiovisuel ? Quid du matériel, de l'ambiance, l'enseignement, ou même de la ville (Montaigu, Roubaix, Toulouse, Villefontaine...) ? Car il s'agit d'en choisir un nouveau, l'ordre des voeux est important et je ne suis pas sûr d'être repris à St-Quentin !
N'hésitez pas si vous avez des questions concernant le BTS AV, ou si vous pensez que rempiler pour deux ans est une erreur.

Merci d'avance !
2
Es tu vraiment certain de ce choix de vouloir refaire deux ans d'études en BTS option son ? Cependant , je crois que tu peux le faire en un an si tu as déjà un BTS . Auquel cas , je te conseille vivement de faire ce BTS en alternance pour ne pas "perdre" encore du temps sur les bancs de l'école . Mais je m'interroge quand même sur le fait que tu ne sois pas fait pour l'exploitation ... Qu attends tu exactement du BTS AV option son ? Il faut savoir que l'enseignement y est également très axé sur la son lié à l'image .
Les Gens Du Son -LGDS-