Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Informations sur l'American School of Modern Music Paris

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 343 vues
  • 3 followers
1 Informations sur l'American School of Modern Music Paris
Bonsoir tout le monde !

Je me présente je suis étudiante en psychologie (1ère année), et prévois d'entrer à l'ASMM à Paris à la rentrée de septembre 2014 pour y étudier le chant. Problème : pas le choix, pour bénéficier d'un certain financement de la part de mes parents je suis obligée de continuer la fac en parallèle de l'ASMM. Et le moment de m'inscrire et de passer le concours arrivant à grands pas, je commence un peu à m'inquiéter car j'ai entendu dire que cette école de musique demande beaucoup d'investissement personnel. Ce qui par ailleurs ne me dérange absolument pas mais je me demande donc s'il est possible d'allier études et musique dans mon cas ?
Je suis donc à la recherche de quelques petits témoignages ou infos d'étudiants de l'ASMM qui pourraient me renseigner sur ce point là. Sachant que je souhaite étudier le chant et que j'ai un niveau relativement faible en solfège et autre (voire très faible), je pense commencer par une année en cycle préparatoire si nécessaire (ce qui le sera très probablement).
Et si ce n'est pas trop demandé, beaucoup parlent du concours d'entrée pour les instrumentalistes mais peu pour les chanteurs donc je suis un peu effrayée. Si quelqu'un avait quelques infos à propos de ça aussi du style épreuves vocales à réaliser ? si la partie solfège est la même que pour les instrumentalistes purs ? Et tout ce qui pourrait m'être utile !

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre !
2
Salut!

J'étudie en ce moment à l'IMEP (nouveau nom de l'ASMM) et je vais essayer de te faire part de mon expérience le plus objectivement possible!