Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole de DJ, formation professionnelle DJ producteur (Mix/MAO)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ecole de DJ, formation professionnelle DJ producteur (Mix/MAO)
Bonjour

Je souhaiterai avoir des conseils et des avis sur les différentes écoles de DJ. J'ai déjà consulté quelques sites mais j'aimerai avoir vos avis.
J'aimerai faire une formation de 10 mois si possible pour devenir DJ producteur c'est à dire apprendre le mix, la MAO et tout ce qui va avec. Le problème est que je ne suis que débutante dans ce domaine je ne sais donc pas dans quelle école je devrais me diriger.

Avez vous des préférences, ou inversement?

Merci beaucoup!

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 09:52:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je vais te demander beaucoup mais je cherche dans l'idéal des tutos pour Cubase et Reason, pour traktor , et, si ça existe, sur comment faire de la house.

pour le type de house que j'aime, je te donne ce qui passe par mes oreilles à l'instant :
https://soundcloud.com/manmakemusic/mmakem13-laszlo-dancehall-plimpton?in=manmakemusic/sets/mmakem13-laszlo-dancehall-lzd
https://soundcloud.com/clone-nl/leon-vynehall-butterflies-royal023

il y un sujet peut-être déjà sur ça ?
12
Pour cubase et reason, sonic academy propose des tutos gratuits et payants. Le site attack magazine propose aussi une serie de tuto gratuits particulierement bien foutus qui couvrent pas mal d'aspects fondamentaux. Pour Traktor honnetement vu le nombre de trucs gratuits sur DJTechTools, Traktor Bible et Dubspot, j'irais pas payer pour quoi que ce soit. Bon evidemment tout ca est en anglais.
Pour le comment faire de la house, c'est pour comme n'importe quel genre, il faut deja comprendre les "regles" du genre, bref les elements qui font qu'un track house est considere comme tel. Ca passe principalement par beaucoup d'ecoute. Et apres il faut essayer soi-meme de reproduire et d'emuler des trucs deja existants. Et c'est la que les tutos deviennent utiles pour comprendre comment certaines sonorites ou effets sont obtenus. Et a force d'emuler et de tenter des trucs tu devrais commencer a developper une touche personnelle et faire des trucs plus originaux. Mais que tu payes ou pas pour des tutos, ca demande pas mal d'assiduite et de perseverance.

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 12:28:18 ]

13
Merci :bravo: